Pour la 3ème fois cette année, Kumho remporte un prix de design ! Après le IF Design Award en février puis le Red Dot design en mars, voilà que le manufacturier coréen se voit décerner le prix de l’International Design Excellence Awards (IDEA).

Des prix prestigieux

Les IDEA font partis des concours de design les plus prestigieux au monde et pour ses 40 ans plus de 1800 candidats ont participé à l’évènement.
Dans la discipline des dispositifs de transport, Kumho s’est démarqué grâce à son pneu « airless » et son pneu hybride, répondant tous les 2 au futur de la mobilité.

Des pneus nouvelle génération

  • L’ e-NIMF de conception « airless » se vante d’être éco-friendly, sans gonflage et sans entretien. Plus besoin de craindre la crevaison, ni de vérifier la pression de vos pneus : de quoi faire rêver les consommateurs ! Les pneus sans air auront une durée de vie bien supérieure aux pneus conventionnels. Seule la bande de roulement devra être remplacée grâce au rechapage, principe bien plus respectueux de l’environnement et économique que la création d’un tout nouveau pneu.
  • L’e-TOP est un pneu hybride, optimisé pour la topologie et qui ne craint pas la crevaison. La structure du pneu permet de maintenir les performances d’un pneu conventionnel tout en résolvant les problèmes de dégonflement. Un pneu « passerelle » entre le pneu que nous connaissons actuellement et le pneu du futur sans air.

Le marché automobile va clairement évoluer vers des voitures écologiques et autonomes et les pneus doivent suivre ce progrès. C’est pour cela que Kumho développe une gamme de produits répondant au futur marché et cette victoire aux IDEA Awards confirme que le manufacturier est sur la bonne voie.

Retrouvez l’ensemble des gammes de pneus Kumho sur Allopneus.com.