L’équipe d’ingénieurs Continental s’est appuyée sur l’expérience et les acquis des précédents vainqueurs de test, pour développer ce nouveau profil encore plus performant.

Leurs scientifiques ont travaillé d’arrache pied dans les laboratoires pour proposer le meilleur pneu de sport-touring. Le nouveau ContiRoadAttack 4 a été testé sur des milliers de kilomètres et éprouvé toutes les météos. Un pneu si bon en termes de performances que nous l’appelons pneu Hyper-Touring.

Des performances encore meilleures

Continental a conservé tout ce qui a fait le succès de son prédécesseur : la superbe adhérence dans des conditions mouillés et sèches, la maniabilité et un kilométrage élevé.

Et le manufacturier a augmenté ces capacités à tous les niveaux, tout en élargissant les performances du pneu au territoire, autrefois réservé aux pneus sport.

Résultat : Un tout nouveau pneu qui surpasse facilement ses concurrents sur les capacités traditionnelles du sport touring :
kilométrage, confort, stabilité et adhérence sur sol mouillé. Il offre également de nouveaux niveaux de capacité sportifs,
indispensables aux dernières motos sport-touring hautes performances.

Avec des niveaux de puissance approchant maintenant les 200ch et des châssis de superbike, les machines modernes
sont loin du sport-tourer des années 2010 – ainsi le ContiRoadAttack 4 est conçu pour les machines d’aujourd’hui et de demain.
Et sur les motos plus anciennes, le ContiRoadAttack 4 est un choix judicieux pouvant améliorer instantanément les performances de votre châssis.

Caractéristiques techniques

  • Le tout nouveau composé et la nouvelle bande de roulement améliorent considérablement les performances par temps de pluie, avec une adhérence incroyable dans toutes les conditions et une adhérence encore meilleure sur sol sec qui rivalise directement avec les pneus sportifs.
  • Mise en température plus rapide dans des conditions froides et humides pour une confiance et une sécurité instantanée.
  • Nouvelle zone « slick » sur l’épaule supérieur de la bande de roulement, pour une adhérence inégalée dans les virages lors d’inclinaisons élevés.
  • Une maniabilité encore plus élevée pour compléter les machines les plus récentes, tout en améliorant les performances des motos plus anciennes.
  • La technologie brevetée TractionSkin signifie que les pneus sont prêts à l’emploi immédiatement avec une courte période de rodage.

Design du profil

0° d’inclinaison : pas de rainure et une ceinture solide pour optimiser le kilométrage.

A partir de 10° d’inclinaison : les nouveaux dessins entrent en jeu pour améliorer l’adhérence sur sol mouillé.

A partir de 40° d’inclinaison : la zone slick prend le relai pour plus de grip et de précision. Un excellent feedback qui permet d’être plus serein lors des prises d’angles extrêmes.

Composition

Un nouveau composé à base de silice pour une meilleure adhérence sur sol mouillé, dans les conditions froides et glissantes, sans impact sur la longévité. Le composé a été optimisé pour l’utilisation avec les systèmes ABS.

Un nouveau mélange de résines qui rend le pneu encore plus adhérent grâce à son élasticité permettant ainsi une rapide mise en température et un meilleur grip même sur sol froid et humide.

Le fort taux de silice sur le pneu avant accroît les performances sur sur sol mouillé par temps froid

Le mélange de polymères et de résine rend l’usure plus homogène.

Retrouvez très prochainement le Continental ContiRoadAttack 4 sur allopneus.com.