Cela faisait plus de 20 ans qu’un français n’avait pas décroché la pole position en MotoGP ! Avec sa Petronas Yamaha équipée de pneus Michelin Power slick, le jeune Fabio Quartararo remporte sa première victoire en catégorie reine.

UN JEUNE PRODIGE

Du haut de ses 21 ans, le niçois a déjà fait parler de lui et impressionne par ses records qu’il enchaîne sans difficulté.
Pour sa première participation en MotoGP, catégorie reine, il cumule les exploits : plus jeune pilote, nouveau record de chrono et 1ère place du podium. Le trio gagnant !
Il est donc le quatrième pilote français à remporter une épreuve en catégorie reine, succédant à Monneret en 1954, Sarron en 1985 et Laconi en 1999.

LE MICHELIN POWER SLICK VALIDÉ POUR LA MOTOGP

Depuis le retour de Michelin en MotoGP en 2016, cette édition 2020 sur le circuit de Jerez a été l’une des plus chaudes !
Avec une piste proche des 53°c, les Michelin Power Slicks ont subi un véritable test de performances. Avec une configuration de gomme hard à l’avant et de gomme soft à l’arrière, les pneus ont parfaitement tenu le choc.

Malgré cette chaleur étouffante, Quartararo a démontré la consistance et les performances des Power Slicks tout au long de la course. En total harmonie avec ses pneus, il s’impose devant ses adversaires avec 4,603 secondes d’avance !