Après la version RS et le modèle S, le nouveau roadster de la gamme Street Triple de Triumph était attendu avec impatience. Cette Triumph Street Triple R version 2020 a un look plus sportif pour se rapprocher des lignes de la RS, toujours un moteur 3 cylindres mais adapté cette fois-ci à la norme Euro5, le retour de la version intermédiaire du constructeur britannique ne tardera pas à faire des émules.

Comment choisir ses pneus pour la Triumph Street Triple R 2020
La Triumph Street Triple R est livrée avec des pneus Pirelli Diablo Rosso III en 120/70R17 à l’avant et en 180/55R17 à l’arrière. Des pneus typés hypersport, mais ce nouveau roadster a plus d’un tour dans son sac et possède 3 modes de pilotage : rain, road et sport.
Elle a donc l’avantage de pouvoir s’adapter à son pilote, alors comment faire votre choix et optimiser votre engin et votre conduite avec les bons pneus ?
En mode Hypersport !
michelin power 5
La dernière nouveauté Michelin combine à la fois une conduite sportive, une adhérence execptionnelle sur sol sec et mouillé et un très bon feedback en courbe.
bridgestone battlax s22
Le dernier né hypersport de Bridgestone met en évidence toutes les performances de votre moto : un ressenti remarquable en courbe, un grip assuré dans n’importe quelles conditions et un contrôle permanent pour dompter la route !
pirelli diablo rosso III
La 3ème génération du Diablo Rosso s’adresse aux pilotes de roadsters et de sportives qui cherchent du grip et une maniabilité accrue en virage. Les performances qu’il offre sont maintenues même à une usure avancée.
metzeler sportec m9 rr
La nouvelle version du Sportec s’enrichie de performances élevées mettant l’accent sur la sécurité. De quoi se faire plaisir sur la route sans se soucier des conditions.
continental conti sport attack 4
La 4ème version de la gamme Sport Attack s’offre un tout nouveau composé, le BlackChili pour optimiser l’adhérence sur sol sec et mouillé et une empreinte plus large en virage pour un meilleur ressenti et plus d’assurance dans la prise d’angle.


En mode « On the road »
michelin road 5
Un excellent grip sur sol mouillé et un freinage aussi efficace que son prédécesseur même avec 5000 km de plus dans les roues ! C’est le pneu des grands rouleurs qui utilisent leur moto au quotidien.

bridgestone battlax t31
Le T31 procure un vrai sentiment de sécurité. En ligne droite ou dans une courbe quelle que soit l’inclinaison, le comportement du Battlax T31 reste sans faille. Son excellente adhérence sur route mouillée et son freinage court rendent la conduite sûre.
pirelli Angel gt II
Pour les grands voyageurs et les citadins, Pirelli a développé un pneu qui répond aux besoins des motards qui avalent les kilomètres mais qui ne souhaitent pas compromettre le plaisir de conduire.
metzeler roadtec 01 se
La nouveauté 2020 tant attendue de Metzeler reprend les codes de son prédécesseur mais en mieux ! adhérence accrue, agilité plus poussée et prise d’angle plus pointue. Disponible en 180/55R17 pour l’instant, les autres dimensions arriveront
continental conti road attack 3
Son nom le dit clairement, il est fait pour arpenter le bitume : autoroutes, routes sinueuses de campagne, rien ne lui résiste. Une conduite sûre, fiable et agréable grâce à la technologie EasyHandling offrant une très grande maniabilité.


Alors, plutôt « limeur de cale-pied » ou grand rouleur aguerri ?
* Tarif constaté au 28/02/2020
Crédit photos : Triumph
Derniers commentaires