Poursuis ton rêve quoi qu’il arrive ! Ambassadrice de Bridgestone, la nageuse Charlotte Bonnet incarne mieux que quiconque le slogan du manufacturier japonais. Depuis ses 15 ans et son départ pour Nice, elle s’entraîne à un niveau professionnel et ne vit que pour une chose, monter sur le podium olympique.

Un bonheur qu’elle a déjà goûté en 2012 à Londres avec le relais 4x200m nage libre qui avait remporté la médaille de bronze. Mais qui ne lui suffit pas aujourd’hui.

« Quand tu atteins ton objectif, tu peux t’arrêter là ou viser plus haut. J’ai choisi de viser plus haut »

Charlotte Bonnet

Cette fois, elle vise la plus haute marche du podium et elle est est désormais beaucoup plus aguerrie.

Surmonter les moments les plus sombres

Pour Charlotte, l’après médaille olympique n’a pas été simple à gérer. Les médias, la pression, les attentes du public. Tout était différent. Et puis, il y a la disparition tragique de celle qui l’aidait à traverser ces moments difficiles, celle qu’elle considérait comme une soeur : Camille Muffat.

« Elle était comme une grande soeur pour moi, c’était l’épreuve la plus difficile de ma vie »

Charlotte Bonnet

Elle a pensé à arrêter, mais paradoxalement, c’est le souvenir de Camille qui va l’aider. Elle s’inspire de la persévérance de son amie et retourne dans les bassins, plus déterminée que jamais à accomplir son rêve olympique. Continuer à croire, ne pas perdre de vue ses objectifs, quoi qu’il arrive. C’est pour ces traits de caractère que Bridgestone l’a choisie comme ambassadrice en cette année olympique. Une année aussi très importante pour la manufacturier japonais qui verra les jeux se dérouler dans la ville de son siège historique.

En attendant, Charlotte doit passer par les qualifications. Une véritable course aux points est désormais lancée pour la nageuse qui va devoir gagner son ticket pour Tokyo avant de tenter de remporter l’or olympique. Réponse fin avril sur le blog !