Les chiffres sont tombés pour l’année 2019 : les parisiens ont passés 7 jours dans les bouchons l’année dernière et dans la cité phocéenne c’est 151 heures de perdues dans les embouteillages.

Cet engorgement du trafic avec des kilomètres de fils d’attente chaque jour est sans nul doute un des critères qui font le succès grandissant des scooters.
Maniables, agiles, légers, ils se faufilent facilement à travers la jungle urbaine.

Tout comme l’engouement grandissant des voitures électriques, les scooters suivent la tendance. De très nombreuses nouveautés sont attendues pour 2020 avec pas moins d’une dizaine de modèles électriques.

Des pneus scooter adaptés aux usagers

Le scooter est devenu un moyen de transport plébiscité au quotidien. Peu importe les conditions climatiques, les utilisateurs continuent d’emprunter leur scooter. Les manufacturiers ont dû s’adapter et développer des pneus performants en toutes circonstances.

Agiles et maniables pour les scooters urbains. Des pneus aux performances proches des pneus moto pour les scooters puissants et sportifs. Très polyvalents pour les 50cc. Et même des pneus racing pour les scootéristes qui souhaitent faire de la compétition.

Toutes ces gammes permettent aux utilisateurs d’équiper leur scooter de pneus adaptés à leur usage. Retrouvez notre page dédiée aux pneus scooters.

Michelin City Grip 2
pour scooter urbain
Pirelli Diablo Rosso Scooter
pour maxi-scooter

Michelin S83
pour scooter de collection
Bridgestone Battlax BT-601SS
pour la compétition