Nous avions commencé à vous en parler la semaine dernière, car nous le faisions tester à cinq clients en exclusivité mondiale ; nous parlons du nouveau pneu MICHELIN Power 5. Le manufacturier clermontois l’a présenté officiellement cette semaine au salon de l’EICMA, où nous nous sommes rendus pour en savoir plus.

MICHELIN Power 5, un renouvellement global

Le pneu MICHELIN Power 5 est un pneu 100% routier, destiné aux motard·e·s qui chevauchent une sportive. Pour les plus ancien·ne·s d’entre vous et fidèles à Michelin, vous vous rappellerez sans doute le Pilot Power 3 ; 100% route également pour nos sportives. Ce n’est pas un Pilot Power 4 qui l’avait remplacé mais un nouveau segment qui venait chatouiller la piste ; le Power RS. Afin de clarifier sa gamme, Michelin reprend l’appellation précédente pour remettre justement le pneu Power 5 à sa place, c’est-à-dire sur le segment hypersport à usage routier.

C’est ainsi qu’il s’inscrit dans le renouvellement de la gamme sportive de Michelin. Lisez notre article sur les quatre nouveautés sport Michelin présentées à l’EICMA, comprenant le Power 5. Si par exemple vous souhaitez garder les mêmes gommards quand vous tournez sur circuit, les nouveaux Power GP vous intéresseront.

Michelin gamme Power 2020
Le gang des quatre nouveautés sportives de Michelin présentées à l’EICMA 2019

Le Power 5 se veut, lui, le compagnon de vos balades sportives, tout en vous assurant un confort et une sécurité qui ne sauraient être mis en défaut par temps de pluie. Car on n’est pas à l’abri d’une averse et pourtant on ne s’arrête pas de rouler !

Une adhérence exceptionnelle sur le mouillé

Que vous conduisiez une R1 ou une R6, une MT07 ou une MT10, le nouveau pneu Power 5 saura vous convenir. Bénéficiant de l’expertise de Michelin dans la compétition sportive, le Power 5 présente un design plutôt épuré, néanmoins complexe et surtout efficace sous la pluie. Voyons en détail ses caractéristiques :

Coupe du design du pneu MICHELIN Power 5
©Michelin – détails de la bande de roulement du Power 5
  • Le taux d’entaillement des rainures éparses de la bande de roulement est de 11%. L’eau de la route peut alors s’évacuer en toute sécurité, sans faire perdre d’adhérence.
  • Le mélange de gomme toujours plus innovant se compose de silice et de noir de carbone ; cela permet l’adhérence du pneumatique et sa longévité kilométrique.
  • On retrouve le composé 2CT à l’avant et 2CT+ à l’arrière, qui fait varier la dureté du pneu sur toute sa largeur. Ainsi, la gomme plus tendre aux épaulements permet au pneu d’adhérer en courbe ; la gomme est plus dure au milieu pour plus de résistance à la route. Le tout est réparti de façon progressive pour plus de sensations.
  • Un détail esthétique qui n’apporte rien à la performance du pneumatique mais qui assoit le Power 5 au rang des pneus prestigieux de Michelin… Le design des flancs assorti du velours Premium Touch© cher à Michelin.

Disponibilité du pneu MICHELIN Power 5

pneu MICHELIN Power 5

Michelin met à disposition son nouveau pneu dès janvier 2020. Nous les aurons en stock à ce moment-là, dans les dimensions suivantes :

PNEU AVANT
120/70ZR17 58W
PNEU ARRIERE
160/60ZR17 69W
180/55ZR17 73W
190/50ZR17 73W
190/55ZR17 75W
200/55ZR17 78W