Le manufacturier de pneus allemand Continental était présent lors de l’EICMA 2019. C’est avec plaisir que notre équipe du service deux-roues Allopneus s’est rendue sur place pour en savoir plus. Au programme, pas moins de six nouveaux pneus dans leur gamme ! Trois pneus moto sportifs, deux pneus moto routiers et un pneu moto tout-terrain. De quoi plaire à tout le monde !

Trois nouveaux pneus sport

Pneus Continental Conti Sport Attack 4

Continental a renouvelé son pneu ContiSportAttack 3, avec le pneu ContiSportAttack 4. Ce qui le différencie le plus de son prédécesseur, c’est sa surface de contact au sol en courbe, bien plus grande. Continental a également amélioré les caractéristiques de son pneu moto hypersport, que ce soit au niveau de l’adhérence, de la précision dans l’angle et de la maniabilité. On y retrouve le composé Black Chili de Continental, déjà disponible sur leurs pneus voiture.

Voici les premières images du pneu en action :

Présentation du pneu Continental ContiSportAttack 4
Pneu Continental ContiRaceAttack 2 Street

Continental a choisi de remplacer son pneu ContiRaceAttack Comp par deux types de produit. Le premier est le nouveau pneu moto circuit homologué route, le pneu ContiRaceAttack 2 Street. Il s’imposera pour les amateurs de circuit qui empruntent la route pour se rendre au circuit et en partir.

Le pneu ContiRaceAttack 2 Street sera accompagné de deux pneus encore plus orientés piste : le pneu ContiRaceAttack 2 soft et le pneu ContiRaceAttack 2 medium. Vous l’aurez compris, la différence entre les deux réside dans la dureté de la gomme, dont le choix dépend du circuit, de la météo et des attentes.

Dans le composé de gomme de ses deux types de pneus, on y retrouve également le Black Chili, qui assure l’adhérence des pneus et leur stabilité.

Le pneu ContiRaceAttack 2 en action ©Continental

Deux nouveautés pneus route

ContiRoad

Continental fait du ménage dans sa gamme de pneus route, en éliminant le ContiRoadAttack 2 EVO. Entre le ContiRoadAttack 3 et le ContiRoadAttack 2, vous aurez maintenant tout simplement le ContiRoad. Il se destine aux grands rouleurs qui se doivent de faire le plus de kilomètres possibles avec le même jeu de pneus. À noter que le ContiMotion reste au catalogue, qui faisait compromis entre longévité et sportivité.

ContiStreet

Le ContiGO! sera lui aussi remplacé en 2020, par le tout nouveau pneu ContiStreet bias (diagonal). Comme le ContiRoad, le ContiStreet bénéficie des technologies et donc des performances du ContiRoadAttack 3, adaptées pour les petites cylindres et pour le marché de remplacement.

Le pneu ContiStreet ©Continental

Une nouveauté pneu tout-terrain

Impossible pour Continental de remplacer tout-à-fait le best-seller TKC 70. Alors ils ont imaginé une nouveauté qui vient compléter le TKC 70, et qui devrait plaire : le nouveau pneu TKC 70 Rocks. Il s’agit là d’un pneu arrière uniquement. Situé entre le TKC 70 et le TKC 80, il a la particularité de présenter des crampons sur la totalité de la bande de roulement. Il n’a pas de bande centrale distinguant les épaulements. Par rapport au TKC 70, il acceptera des terrains plus ardus, tout en étant meilleur que le TKC 80 sur la route. Il sera bien entendu compatible avec le pneu TKC 70 à l’avant.

Présentation en action du Continental TKC 70 Rocks

Toutes ces nouveautés allemandes seront disponibles sur Allopneus courant 2020. On vous tient au courant dès leur entrée en stock.