La mi-temps vient d’être sifflée pour le MotoGP ! Fabio Quartararo rejoint les vestiaires en tête du championnat avec quatre victoires inscrites en neuf courses et un total de 156 points marqués. Le n°20 et nouveau pilote de pointe Yamaha peut se détendre un peu, malgré la reprise qui s’annonce musclée.

« Je suis vraiment heureux, surtout parce que pendant le week-end je n’ai fait que des mauvais départs… je veux dire, vraiment mauvais, j’étais même un peu inquiet. Mais avec l’équipe, on arrive toujours à faire ce qu’il faut, on garde le meilleur pour la course. C’est ce qui s’est passé aujourd’hui, donc je suis très heureux« .

Notre compatriote qui totalise déjà sept succès en catégorie reine des Grand Prix moto (en deux saisons et demi) égale ainsi Alex Barros et ses 17 saisons au plus haut niveau ! Encore une victoire et il sera au niveau de Kenny Roberts Jr ou Luca Cadalora. Deux victoires et il égalera Sete Gibernau, Loris Capirossi et… Maverick Vinales, encore lui.

Grâce à son impeccable démonstration au Grand Prix des Pays-Bas 2021, notre « Fabio-lous frenchie » accède au Top 30 des pilotes les plus victorieux en GP500/MotoGP. Avant lui, Pierre Monneret, Christian Sarron et Régis Laconi étaient nos plus brillants représentants avec une victoire chacun, soit autant que Joan Mir titré l’an passé en « CoronaGP »…

Source : GP des Pays-Bas – Et 1, et 2, et 3… et 4 victoires : Quartararo fait vibrer les Bleus