Le pneu Uniroyal AllSeason Expert 2, nouveau pneu toutes saisons sur le marché

0

Voici une nouvelle preuve du dynamisme du secteur du pneu toutes saisons. Le nouveau venu est le pneu Uniroyal AllSeason Expert 2, qui s’adresse à des automobilistes en recherche de polyvalence.

Il faut reconnaître que pendant de nombreuses années, le pneu toutes saisons a été mal-aimé et même boudé. Mais c’était avant l’arrivée fracassante sur le marché du pneu MICHELIN Crossclimate en 2015. Rappelons-le, on le présentait à l’époque comme un pneu été profitant de l’agrément hiver 3PMSF. Sans compter la commercialisation du pneu Nokian Weatherproof, du pneu Goodyear 4 Seasons Gen2, du pneu Firestone MultiSeason et des autres… donnant aujourd’hui un réel dynamisme à cette catégorie de produits.

Pneu Uniroyal AllSeason Expert 2

Du côté de la marque Uniroyal, le segment du pneu quatre saisons était occupé par le AllSeason Expert, commercialisé depuis maintenant plusieurs années. Le manufacturier vient d’annoncer son remplacement par le AllSeason Expert 2.

Son prédécesseur avait déjà obtenu d’excellents résultats dans différents tests sur sol mouillé, notamment en aquaplaning. Il faut dire que la marque est justement la spécialiste du pneu pluie.

Et c’est justement sur ce point que le nouveau venu se positionne. Le dessin de sa bande de roulement favorise l’évacuation d’eau, notamment grâce à la technologie « Shark Skin ». C’est une technologie mimant la peau de requin, déjà présente sur d’autres pneus de la marque comme le Rainsport 3. Elle favorise ainsi la circulation d’eau dans les canaux du pneu, et son évacuation.

Mais ce n’est pas tout, il a également été développé avec le soin de l’optimisation des performances sur sol sec avec un travail sur la rigidité mais aussi pour l’adhérence sur sol neigeux. Car n’oublions pas qu’il doit offrir la capacité d’évoluer sereinement sur la neige, ce qui peut être le cas comme le confirme son agrément 3PSMF.

Disponibilités

Le pneu Uniroyal AllSeason Expert 2 se destine à des véhicules compacts et des citadines. Il est disponible dans un premier temps dans neuf dimensions différentes allant du 13 au 16 pouces. Une offre amenée à s’étoffer au fil des prochains mois.

Partager.

A propos de l'auteur

Ils en connaissent un rayon sur le pneu ! Leur histoire, les techniques... C'est une équipe de passionnés qui savent conseiller au mieux les automobilistes.

Donnez votre avis