Un point sur les nouveautés pneus moto présentées à l’EICMA 2017

0

Nous sommes passés au salon le plus attendu de l’année : l’EICMA, à Milan. Parmi les nouveautés motos, nous étions là pour guetter les nouveautés de pneus moto que les différents acteurs devaient présenter.

Les nouveautés pneus moto Bridgestone

Nous avons constaté un renouvellement important chez Bridgestone, avec des nouveautés SPORT TOURING / RACING-ROUTE / TRAIL / SCOOTER. Ces nouveautés pneus moto ont un fort potentiel. Cela reflète également une volonté de la part de Bridgestone d’aller chercher des parts de marché sur ces 4 segments. L’accent est mis sur l’adhérence sur sol mouillé, sans compromis sur la stabilité à haute vitesse ni sur la longévité. Adhérence sur sol mouillé excepté pour le pneu Racing, évidemment.

Aussi, un meilleur grip sur sol sec a été annoncé, grâce aux technologies développées par Bridgestone (mesure & optimisation de l’empreinte au sol, nouveaux composés de gomme).

Enfin, une nouvelle gamme de pneus scooter spécifique pluie a été présentée, avec le pneu Bridgestone SC2 Rain.

Nous détaillerons ces nouveautés dans un très prochain article.

Les nouveautés pneus moto Continental

Continental effectue deux renouvellements, en gammes pneus SUPERMOTARD et pneus CLASSIC/VINTAGE. Le prédécesseur du pneu Conti Attack SM Evo avait connu un beau succès ; à voir comment le nouveau pneu arrivera à séduire sur le segment Supermotard.

Nous réaliserons très prochainement la présentation de ces nouveautés de pneus moto, restez connectés !

Et les autres manufacturiers de pneus moto ?

Pas de présentations chez Pirelli, Metzeler ou encore Dunlop ; nous n’avons pas connaissance de nouveautés à fort potentiel pour le moment. Michelin a officialisé récemment son Road 5, remplaçant du Pilot Road 4. Ce pneu moto Sport-Touring devrait, sauf évènement particulier, s’imposer comme la meilleure vente 2018… À suivre !

Partager.

A propos de l'auteur

Community Manager d’Allopneus, rédactrice du blog. Passionnée du web, des jeux vidéos et de gastronomie, je baigne dans le monde de l’auto depuis toute jeune, j’adore conduire (mais pas en mode croisière…).

Donnez votre avis