5 conseils pour bien choisir sa voiture d’occasion

0

Le choix d’une voiture d’occasion n’est pas facile, du fait que celle-ci a déjà atteint un certain niveau d’usage. Votre impression au premier coup d’oeil, comme par exemple le niveau de performance, tout doit être considéré avant de passer à l’achat. Pour faire le bon choix d’une voiture d’occasion, voici nos meilleurs conseils.

À quoi servira la voiture ?

Pour choisir une voiture, il est important de répondre à cette question. Si vous envisagez d’en faire usage pour de longs trajets par exemple, la consommation de carburant est un point à voir. Et dans ce cas précis, optez pour un diesel. Mais si vous prévoyez de conduire uniquement en ville ou pour des trajets assez courts, une voiture à essence ne vous posera pas de problème.

Vérifiez l’état général de la voiture

Il est tout évident que la première chose que vous constaterez au moment de voir une voiture est son aspect physique. Prêtez attention à l’état de la carrosserie, des sièges, des moquettes, etc. Vérifiez également que la voiture a encore tout d’une voiture : jetez un oeil sur toutes les options telles que le verrouillage de vitre, l’éclairage…

Le nombre de kilomètres de la voiture, un point important

Pourquoi se baser sur ce point ? Le kilométrage d’une voiture vous donne une notion de son niveau d’usure en matière de motorisation. Plus il est élevé, plus la voiture est fragilisée. C’est-à-dire qu’elle va exiger un grand soin pour pouvoir vous servir quelques années de plus.

Misez sur la notion de récentisme

Par récentisme, on souhaite parler de l’ancienneté de la voiture. Non seulement vous vérifierez l’année de la voiture, mais il faudra également faire un rapport qualité/prix. Pour vous aider à prendre une décision, vous pouvez vous baser sur les prix du marché en utilisant des comparateurs de véhicules d’occasion comme par exemple Autovisual.

Tenez compte du prix d’entretien

Le prix d’entretien faisant partie de votre budget, il serait judicieux d’avoir une notion du coût de révision à faire, ainsi que des réparations fréquentes. Lors de la négociation, vous jugerez du prix d’entretien nécessaire afin de négocier le prix et faire une bonne affaire.

Partager.

A propos de l'auteur

Ils en connaissent un rayon sur le pneu ! Leur histoire, les techniques… C’est une équipe de passionnés qui savent conseiller au mieux les automobilistes.

Donnez votre avis