Il fait suite à la série « PremiumContact » de Continental, pour une conduite plus sportive que son prédécesseur le PremiumContact 5. Il remplace à vrai dire au PremiumContact 5, mais aussi au SportContact 5. Le PremiumContact 6 se veut ainsi un parfait équilibre entre le pneu tourisme et le pneu sportif. Continental est parti sur une toute nouvelle gomme, composée de polymères destinés à réduire et uniformiser l’usure du pneu.
Voici les 3 évolutions constatées et mises en avant pour ce pneu :
-
Freinage maximum sur route mouillée
Le mélange de silice assemblé avec une nouvelle technologie de Continental permet d’obtenir un pneu à la tenue de route exceptionnelle. Ainsi, ce pneu remporte la note de A pour le freinage sur sol mouillé, et ce pour toutes les dimensions disponibles !
-
Un pneu qui s’use moins vite
Les nouveaux polymères utilisés ont pour but d’obtenir un pneu plus rigide, et de prévenir ainsi l’usure de la bande de roulement. En améliorant la surface de contact, Continental affirme gagner jusqu’à 15% de kilométrage par rapport au PremiumContact 5.
-
Conduite ultra sportive et maniabilité, même à haute vitesse
Continental a renouvelé le profil, avec un dessin asymétrique et des macro-blocs, assurant le contrôle et la stabilité du véhicule en virage. La structure sur l’épaule permet de transmettre la force latérale ; sa rigidité réduit les risques de déformation.
Comparaison avec le ContiSportContact 5
Destiné aux véhicules sportifs et berlines haut-de-gamme, il est disponible du 16 aux 21 pouces.
L’étiquetage européen pour la majorité des dimensions est C/A/72.
Retrouvez le Continental PremiumContact 6
À propos de l’auteur :
« Delphine, conseillère technique en pneumatique. Grande exploratrice et avide de découvertes, j’adore voyager et j’ai pu visiter déjà quelques pays. Fan des émissions comme Top gear et ayant une maman qui a longtemps pratiqué le rallye, je suis surtout attirée par les véhicules qui procurent des sensations fortes. »
Bonjour,
très attiré par ce produit, j’ai donc fait monter 4 Continental Premium Contact 6 sur la Golf 7 TSI 125 DSG7 en 205/55R16 91V (seuls indices de vitesse / charge proposés dans cette taille.
J’ai pu vérifier que l’adhérence sur le sec et le mouillé, notamment lors de freinages très « appuyés » ou en virages était excellente.
Aucun soucis côté aquaplaning avec les larges rainures longitdinales.
Le confort d’assise est bon et le confort sonore de même.
Mais, car il y a un mais, ce pneu n’a rien de sportif …
En résumé, je dirais que c’est une carcasse de Premium Contact 5 affublée d’une bande de roulement exemplaire.
En fait, le Premium Contact 6 n’a pas plus de réactivité au volant qu’un Premium Contact 5 …
Il n’est pas du tout à l’aise (trop lent) dans les nombreuses chicanes qui peuplent nos villes et dans les manœuvres d’évitement.
Du coup, il se retrouve moins bon qu’un Dunlop Maxx RT ou évidemment qu’un Michelin PS4 (dans la même taille).
Pour les lecteurs à la conduite sportive, je dirais, n’achetez surtout pas ce produit.
Pour les lecteurs à la conduite paisible, si vous avez aimé le Premium Contact 5, alors allez y les yeux fermés.
Cordialement