C’est au Salon International de l’Automobile de Genève que Vredestein a présenté son nouveau pneu sportif : L’Ultrac Vorti R.

L’Ultra Vorti R est destiné aux voitures de sport comme la Porsche 911 ou encore l’Audi R8.

Un pneu sportif haute performance

L’Ultrac Vorti R a le profil le plus sportif jamais créé par Vredestein. C’est le digne successeur de l’Ultrac Vorti dont il est d’ailleurs largement inspiré. Cependant, sa bande de roulement et sa composition ont été revues afin de s’adapter un peu plus aux performances des voitures sportives.

Ultrac Vorti R Vredestein 2

Une bande de roulement particulièrement adaptée

Ce modèle présente une structure asymétrique et son flanc est agrémenté de carbone pour lui donner un profil unique.

La bande de roulement possède une rainure supplémentaire qui favorise le refroidissement du pneumatique. Ce dernier a d’ailleurs une gomme adaptée aux variations de température et peut supporter des températures élevées ainsi qu’une grande vitesse (jusqu’à 300 km/h), propre aux sportives.

La largeur de sa bande de roulement permet également un meilleur contact avec la route mais aussi une adhérence décuplée, une très bonne tenue de route et une grande stabilité.

Particularités

L’Ultrac Vorti R se décline dans une version spécialement adaptée à l’essieu arrière que l’on retrouve sur les voitures à propulsion avec un moteur à forte cylindrée. On le retrouve donc en plusieurs dimensions.

Il faut également noter que Vredestein a proposé à ses partenaires comme Hamann d’intégrer leur logo sur les flancs du pneu. Un système de personnalisation donc, que seul Vredestein propose pour le moment et qui vient compléter le partenariat entre marque, déjà très présent dans le monde automobile.

L’Ultrac Vorti R en action :

Retrouvez ici la gamme de pneus Vredestein sur Allopneus.com.