Dernière nouveauté du côté des pneus utilitaires: l’Econodrive de Dunlop. Alors qu’a-t-il de plus que les autres ?

Une faible résistance au roulement

Tout d’abord, l’Econodrive promet une réduction du coût d’utilisation notamment au niveau de la consommation du carburant grâce à une réelle efficacité énergétique due à une résistance au roulement plus faible. D’ailleurs, sur son site Dunlop  propose de calculer les économies possibles en comparaison avec le LT30, le modèle précédent.

Une compostion innovante

Concernant sa composition, sa gomme « possède des particules de carbone qui améliorent la rigidité du profil et le contact avec la route. La silice permet de diminuer la résistance au roulement, ce qui permet de réduire la consommation de carburant » nous explique-t-on sur le site de la marque.

« En développant l’Econodrive, Dunlop s’était donné pour objectif de concevoir un pneumatique alliant économies de carburant et longévité. » Sanjay Khanna, directeur général de Dunlop Europe.

Une bande de roulement optimale

La découpe de la bande de roulement a été travaillée afin d’obtenir une meilleure adhérence sur route mouillé et donc ainsi limiter les risques d’aquaplaning. La  structure du pneu a d’ailleurs été étudiée afin de prolonger sa longévité ainsi que les performances lors du freinage et de la tenue de route en courbe.

Un pneu renforcé

Enfin, les flancs sont renforcés pour les rendre plus résistants comme par exemple lors de chocs avec les trottoirs.

Et concernant les critères présents sur l’étiquette européenne ?

Cliquez sur l'image pour agrandir

Par exemple, pour la dimension 195/65 R16 104R, la note obtenue pour la résistance au roulement est E, en freinage sur sol mouillé C et pour le bruit de roulement extérieur 72dB.

 En conclusion

Ce nouveau modèle idéal pour votre utilitaire, vous fera faire des économies tout en vous garantissant sécurité et bonne tenue de route.

L’Econodrive sur Allopneus.com à partir de 77.40€.