Ça y est, c’est officiel ! Après de nombreuses rumeurs, Dunlop vient d’annoncer la sortie du Sport All Season. Un pneumatique toutes saisons qui vient compléter la gamme tourisme été et hiver.
Pensé pour les régions tempérées, il est optimisé pour s’adapter à un large éventail de températures. En plus d’être stable dans les virages sur route sèche, il s’illustre particulièrement en freinage sur route mouillée ou glissante.
Un marché du 4 saisons en pleine expansion
Ce pneumatique vient donc aider Dunlop à se positionner sur un marché en pleine expansion. Les consommateurs sont de plus en plus séduits par ces pneumatiques polyvalents, autrefois connus pour être moyens partout. Ils sont désormais plus que cela. Une véritable alternative aux pneus été avec des performances se rapprochant de plus en plus des pneus hiver lorsque les températures passent sous 7°C.
En 2017, ces pneus représentaient 6% du marché des pneumatiques tourisme. En 2020, c’est 12%. Un argument qui a su convaincre Dunlop de s’intéresser au sujet.
SPORT ALL SEASON, un 4 saisons sportif
Côté technique, le Dunlop Sport All Season n’est pas en reste. Grâce à l’expérience de Goodyear (rappelons que Dunlop fait partie du Groupe américain), Dunlop a su créer un concept unique avec un design de bande de roulement à nervures.
Il possède ainsi une structure adaptée aux performances sportives. En effet, sa ceinture et son ensemble de nappes lui apportent de la stabilité en virage et une tenue de route remarquable sur route sèche.
Le technologie « aqua-eject », comme son nom l’indique, favorise l’évacuation de l’eau et réduit donc les risques d’aquaplanage. Ce pneumatique est également certifié 3PMSF, ce qui signifie qu’il a obtenu une homologation pour l’hiver.
Enfin, le mélange de gomme « weather-flex » permet au pneu d’être performant sur une amplitude de température conséquente.
Le Dunlop Sport All-Season est disponible dans 31 dimensions du 14 au 18 pouces, permettant d’équiper les citadines, compactes et berlines. Il produit en Europe et notamment dans l’usine d’Amiens Sud en France.
Derniers commentaires