Laurent Cochet, journaliste phare de Moto-journal, participe cette année au DarkDog Moto Tour dans la catégorie Side. C’est sur un R1 préparé pour l’occasion, et avec Olivier Dahan dans le rôle du singe, que Laurent s’attaque à cette dixième édition du DDMT.

Alors vous allez me demander qu’est-ce qu’on vient faire la dedans. Laissez-moi vous remettre tout ça dans le contexte.

Il y a deux mois de ça, « Lolo » m’appelle pour me poser quelques questions sur des dispos de pneus assez étranges. Déjà, Laurent Cochet qui vous appelle pour des références de pneus auto c’est louche. Mais quand il s’agit de pneu super sport, ça commence vraiment à sentir l’embrouille.

Finalement il fini par me lâcher son projet. Faire le Darkdog 2012 en R1, mais avec un vilain bout de ferraille accrocher sur le côté. En Side quoi. Euhm pourquoi pas. Ce n’est pas la première année qu’il fait le DDMT, et j’imagine qu’il avait envie d’un peu d’originalité.

Par curiosité, je lui demande s’il sera pilote ou singe (pour les non-initiés, le singe est le bout de viande qui se trouve dans le Side. Il porte ce nom puisque c’est lui qui doit faire tourner la monture en utilisant tout son corps.). Bref, il me répond :
«- Pilote.
– Et qui sera le singe ?
– Serge Nucques (ndlr : LE Chevalier de Groland)
– Pardon ?!
– Oui oui, avec Serge
– Mais vous êtes complètement fêlés tous les deux… »

Sur ce, il m’explique qu’il a du mal à trouver des pneus pour son Side. Il me demande une ref quasi introuvable en cette saison, et finalement je le renvoi sur des Toyo R888 en 195 50 15 qui lui iront tout aussi bien.

Le fin mot de cette histoire. Finalement ce ne sera pas le Chevalier de Groland le singe, mais Olivier Dahan.

En tout cas pour l’instant, deux jours après le début des festivités, ils sont classés 50° au général, et 5° en catégorie Side. On leur souhaite bien du courage :)

Ps : vous pouvez le rejoindre sur sa page facebook ici : facebook.com/lolo
Crédit photo : la fan page de lolo