Vredestein est une marque néerlandaise depuis plus de 100 ans, connue des plus pointus et plébiscitée entre autres pour ses pneus destinés aux voitures anciennes.
L’Ultrac Cento était jusqu’ici le pneu été haut-de-gamme éco de la marque, lancé en 2009. Il était temps que Vredestein se renouvelle !
Depuis 2009, le marché automobile a bien évolué et les tailles SUV se sont grandement développées ; c’est en ce sens que Vredestein a travaillé pour nous offrir son Ultrac Satin, présenté cette semaine au Salon de Genève.
Arguments du Vredestein Ultrac Satin
- Adhérence sur routes mouillées
- Faible résistance au roulement (= faible consommation de carburant = éco)
Technologies employées pour améliorer ce nouveau modèle
Une résine adhérente et des rainures en forme de Z sur la bande de roulement, qui permettent une adhérente inédite et une maniabilité sur routes mouillées.
Une empreinte au sol ovale et un profil asymétrique pour améliorer la précision de conduite et le contrôle.
La géométrie du pneu et l’amélioration du composé constituant la bande de roulement, la sculpture, le flanc, la carcasse et le bourrelet, pour réduire la résistance au roulement et uniformiser l’adhérence sur sol mouillé.
Comparaison avec le prédécesseur du Vredestein Ultrac Satin, le Vredestein Ultrac Cento (test en interne dans la dimension 245/40 R18Y) :
- – 3.3m de distance de freinage (de 80km/h et plus à 0km/h)
- + 12% en maniabilité sur sol sec
- + 10% en maniabilité sur sol mouillé
En ressenti, Vredestein ajoute que le pneu paraît plus confortable et précis.
Le Vredestein Ultrac Satin sera dans un premier temps proposé dans les dimensions de son prédécesseur de 16 à 18 pouces, puis des dimensions allant jusqu’a 20 pouces devraient arriver sur le marché.
À noter que le Vredestein Ultrac Satin bénéficie de l’étiquetage A sur toutes les dimensions pour le paramètre de distance de freinage sur sol mouillé ; concernant la résistance au roulement, les dimensions se partagent entre l’étiquetage B et l’étiquetage C.
Ce nouveau pneu Vredestein devrait être une belle alternative au MICHELIN Pilot Sport 4, qui vient de sortir également.
Nous vous ferons signe dès que nous le rentrons dans les stocks !
Autre news de Vredestein en direct de Genève :
Les Néerlandais ont présenté leur pneu Ultrac Vorti en version unique en 24 pouces, leur pneu sportif, spécialement pour équiper la Mercedes GLE Coupé dans les tailles 295/30 R24 et 355/25 R24. :-)
Derniers commentaires