Cette année, Michelin a renouvelé sa gamme phare, le Pilot Road. Du 3 on passe au 4 (jusque là…).
C’est un pneu destiné aux GT, routières, roadsters, comme le PR3. Il vient s’inscrire dans le plus gros segment des ventes de pneus de moto, le Sport Touring, mais ça vous le savez déjà.
Le Pilot Road 4 est sorti en 3 déclinaisons :
– Le Pilot Road 4 Standard pour les roadsters et routières légères ;
– Le Pilot Road 4 GT, avec une carcasse renforcée, associant des nappes diagonales (rigidité) à des nappes radiales (performances) pour plus de stabilité : technologie 2AT ;
– Le Pilot Road 4 trail, idéal sur route et mouillé.
Amélioré en tous points par rapport à son prédécesseur, il annonce une longévité supérieure à celui-ci. La nouvelle gomme 100% silice dont il est composé assure le grip nécessaire, tout comme sa composition de gomme tendre aux épaules et plus dure au centre.
C’est ainsi que le Pilot Road 4 ressort premier dans les tests comparatifs, notamment celui de Moto magazine qui testait le Michelin Pilot Road 4 Trail parmi le Metzeler Tourance Next, le Continental ContiTrail Attack 2, le Pirelli Scorpion Trail, le Michelin Anakee3, le Dunlop TR91, le Bridgestone Battle wing et le Bridgestone T30, sur moto trail routière du coup. Ce test fera l’objet d’un comparatif sur le blog dans les prochains jours.
Un autre test comparatif (par Dekra) qui a centré les performances sur le freinage sur sol mouillé, conclue un freinage 17% plus court que son plus proche concurrent.
Puisque l’on est dans les chiffres : 40% des BMW R 1200 RT sont équipées d’origine en Pilot Road 4 GT.
Toujours est-il que nous avons là un pneu stable, quelque soit l’inclinaison, un pneu durable, un pneu sûr que ce soit sur route sèche ou mouillée. Il serait intéressant d’avoir un retour de nos lecteurs sur leur expérience du Pilot Road 4, alors n’hésitez pas à commenter l’article !
Apres avoir longtemps utilisé des pneus Brigeston sur ma moto, quel confort de conduite retrouvé une fois que j ‘ai eu monté des pilot road 4, jamais pris en défaut un éxelent pneu enfin.