Une nouvelle piste de maniabilité sur sol mouillé a été ouverte au European Proving Ground (EUPG) de Bridgestone près de Rome, en Italie, permettant au fabricant de pneus de tester dans une gamme de conditions météorologiques pour optimiser les performances sur sol mouillé.
Bridgestone a travaillé en collaboration avec plusieurs partenaires, dont de nouvelles sociétés de véhicules électriques et des constructeurs de véhicules traditionnels, pour affiner les capacités de test sur la piste de conduite sur sol mouillé.
Conçue en association avec l’Université de Pise, en Italie, la surface de la piste présente des agrégats soigneusement sélectionnés avec des attributs d’usure plus résistants pour aider à tester la cohérence au fil du temps.
En offrant des niveaux de friction et d’adhérence constants, la surface permettra à Bridgestone d’évaluer plus facilement ses pneus.
Pour améliorer encore le développement des pneus, la dernière piste présente un tracé qui permet des tests de slalom en utilisant la chicane rapide dans les deux sens.
Le centre européen de R&D et le terrain d’essai fournissent à Bridgestone une large gamme de surfaces qui représentent la plupart des conditions routières européennes.
« Bridgestone est l’un des principaux investisseurs dans la recherche et le développement de l’industrie et nos installations de test à la pointe de la technologie constituent une partie importante de l’engagement continu de l’entreprise en faveur de l’innovation », a commenté Emilio Tiberio, COO et CTO, Bridgestone EMIA.
Source : Bridgestone opens wet handling track
Derniers commentaires