Pirelli a développé une version de son pneu P Zero spécialement pour le Hyundai Kona N récemment lancé, le premier SUV produit par la division sportive N de Hyundai. Le Kona N portera des pneus Pirelli P Zero de taille 235/40R19 96 Y.
Le manufacturier de pneus partage que ses ingénieurs ont développé ce montage spécifique P Zero pour répondre aux exigences des ingénieurs de Hyundai, améliorant les performances sur piste ainsi qu’en termes de sécurité, avec un plaisir de conduite sur route. Cela a été réalisé grâce à des tests menés conjointement par Hyundai et Pirelli sur le Nürburgring, ainsi que sur la piste de Namyang en Corée au cours d’une année.
En plus du Kona N, Pirelli fournit également des pneus d’équipement d’origine à d’autres voitures de la gamme N, y compris la toute nouvelle Hyundai i20 N et la dernière Hyundai i30 N, qui utilisent également le P Zero, portant respectivement les tailles 215/40R18 89 Y et 235/35R19 91 Y.
« Cela renforce le partenariat entre Pirelli et Hyundai, qui a débuté en 2016 avec la fourniture de pneus pour la Hyundai i30 Fastback N et la Hyundai Veloster N, qui est principalement destiné au marché américain », commente Pirelli. « L’utilisation de pneus Pirelli pour le Kona N souligne une fois de plus le lien étroit entre le manufacturier italien et la mission sportive de la gamme N de Hyundai, qui comprend désormais tous les modèles hautes performances du manufacturier coréen disponibles en Europe.
Derniers commentaires