La dixième édition de Le Mans Classic ne se tiendra pas en 2021, en raison de la situation sanitaire tendue liée aux circonstances actuelles.
Comme l’an passé, quasiment à la même époque, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a décidé de reporter la dixième édition dans le contexte d’incertitude autour de la pandémie toujours en cours.

Pour connaître la date précise de l’événement l’an prochain, il faudra attendre septembre même si le communiqué indique que celui-ci « pourrait se dérouler au premier ou second week-end de juillet 2022 ». L’événement sera également organisé en juillet 2023, année du centenaire des 24 Heures du Mans.

Pierre Fillon, président de l’ACO, a déclaré : « Organiser Le Mans Classic à huis clos n’aurait pas de sens. Cet évènement est fait pour le public, et le manque de visibilité sur la situation actuelle engendre cette décision logique. Cet évènement aimé par tous les passionnés se tiendra en 2022, avant de revenir en 2023 pour une édition du centenaire des 24 Heures du Mans qui s’annonce exceptionnelle. L’Endurance Racing Legends, course support des 24 Heures du Mans cette année, permettra de célébrer l’automobile comme il se doit. »

Rendez-vous, néanmoins, au mois d’août pour les 24h du Mans !

Source : Le Mans Classic n’aura pas lieu en 2021 en raison du COVID