TOP 15 DE l’Alpine Elf Europa Cup 2018

1  – Sancinéa Piere – FRA – CMR – 105 points

2 – Beltoise Vincent – FRA – CMR/CCF – 83 points

3 – Noël Sylvain – FRA – Racing Technology – 78 points

4 – Milan Nicolas – FRA – Milan Competition 78 points

5 – Mela Jean-Baptiste – FRA – AUTOSPORT GP – 67 points

6 – Hurgon Laurent – FRA – AUTOSPORT GP – 52 points

7 – Guillot Marc – FRA – MILAN COMPETITION – 48 points

8 – Neveu Julien – FRA – AUTOSPORT GP – 43 points

9 – Gaël Castelli – FRA – MILAN COMPETITION – 38 points

10 – Padovani Thomas – EST – MILAN COMPETITION – 26 points

11 – Blaise Mathieu – FRA – RACING TECHNOLOGY – 22 points

12 – Lasserre Lucas – FRA – TEAM DUTY CAR – 16 points

13 – Sevestre Marc  -FRA – AUTOSPORT GP – 12 points

14 – Macchi Pierre – FRA – AUTOSPORT GP – 10 points

15 – Romano Grégory – MC – CMR/GRR – 10 points

 

Des gradins remplis et une bataille à suspens au classement ! La première édition de l’Alpine Elf Europa Cup est un véritable succès. La compétition continue de s’installer sur les plus grands circuits européens. Après Paul Ricard, le Nurburgring, Dijon et Silverstone, les concurrents vont s’affronter ce week-end en Belgique à Spa avant de terminer la saison à Barcelone les 20 et 21 octobre.

En créant une compétition autour d’une voiture mythique, les organisateurs ont réussi à faire venir le public en nombre et à créer l’une des dernières courses  mono-type vraiment intéressante en Europe.

 

Suivez l’Alpine Europa Cup

Avec une voiture au comportement malicieux, les courses sont palpitantes et pleines de rebondissements. Pour preuve, lors de la dernière manche à Silverstone, les écarts en tête du classement se sont resserrés.

La bataille s’annonce donc passionnante ce week-end sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps et son célèbre raidillon de l’eau rouge. Une grande première pour Mathieu Blaise qui va découvrir le tracé et tenter de continuer ses belles performances. Le directeur général d’Allopneus est, en effet, engagé dans cette course et se positionne aux portes du top 10 à deux courses de la fin. Un exploit quand on observe le pedigree de ses adversaires, tous pilotes professionnels.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de la course en direct sur la page YouTube officielle de l’Alpine Europa Cup. Il est également possible de revivre les autres courses de la compétition sur la même page, en version originale puisque les commentateurs changent en fonction des pays.

De quoi donner un rayonnement international à cette course qui va certainement s’inscrire dans la durée avant, peut-être, de devenir aussi mythique que l’Alpine.