Déjà équipé d’un simulateur de conduite afin d’aider au développement de pneumatiques, Goodyear a fait l’acquisition d’un second modèle développé par la société VI-grade: le DiM250.
Les simulateurs de conduite permettent de développer, de tester et de valider des profils de pneumatiques au début du cycle de développement. Ils peuvent identifier les profils les plus performants avant de construire un prototype. Ce process accompagne celui du développement d’une voiture, pour proposer des profils de pneumatique au bon moment en fonction du besoin des constructeurs automobiles afin de développer des pneus de première monte.
« Nous sommes heureux d’annoncer l’arrivée d’un deuxième simulateur de conduite dynamique (DiM250 Dynamic Simulator) chez Goodyear. Avec les simulateurs DiM250 et COMPACTS des deux côtés de l’océan, Goodyear est désormais à la pointe du développement virtuel de pneumatiques et bénéficie d’un avantage concurrentiel significatif en ce qui concerne la collaboration avec les constructeurs automobiles et l’accélération du développement de produits. », a déclaré Guido Bairati, vice-président des ventes et marketing de VI-grade.
Et retrouvez toutes les gammes de pneus Goodyear sur Allopneus.com.
Derniers commentaires