De nos jours, il y a de moins en moins de différence entre le prix d’un pneu été et celui d’un pneu hiver.
Le prix des pneus hiver a fortement régressé grâce à une hausse des ventes de ces derniers. Donc non, on ne peut plus affirmer que les pneus hiver sont plus chers que les pneus été.

En hiver, il est autorisé de monter des roues plus petites

En plus du fait qu’un pneu hiver est sensiblement au même prix d’un pneu été, il faut ajouter à cela que la loi autorise à monter des roues plus petites.

La réglementation vous autorise à équiper votre véhicule de pneus hiver avec des dimensions inférieures aux pneus été d’origine, à partir du moment où vous respectez les dimensions homologuées par le constructeur. Vous trouverez ces dimensions soit dans le carnet de bord de votre véhicule soit sur l’étiquette collée à l’intérieur de la portière conducteur.

Concrètement, un véhicule en 17 pouces a le droit de passer en 16 pouces (s’il existe une monte homologuée en 16 pouces pour son véhicule bien évidemment).
Et donc qui dit jantes plus petites, dit pneus plus petits et donc moins chers.

Il existe un autre avantage à choisir une monte plus petite en plus d’avoir des pneus moins chers c’est la motricité que vous y gagnerez sur la neige. En effet des pneus plus étroits et au flanc plus haut se faufileront plus facilement dans la neige et offriront une excellente maniabilité.

Alors certes l’investissement premier à un coût : packs jantes + pneus, par contre, en alternant par la suite votre monte été et votre monte hiver, le surcoût se réduit car vous conserverez vos pneus plus longtemps.

Retrouvez tous nos conseils et notre gamme de pneus hiver sur Allopneus.com.