Renault vient d’annoncer avoir dépassé le cap des 300.000 véhicules électriques vendus en Europe dont le tiers rien que pour la Zoe en France.
Le groupe français, parmi les pionniers sur le marché de l’électro-mobilité, a lancé la production de véhicules zéro émission en 2011. Mais le marché a clairement explosé à partir de 2018.

UN MARCHÉ EN EXPANSION

Plus de 100.000 Zoe écoulées au cours des 7 dernières années en France, avec une très nette augmentation constatée dès Mars 2018.
Au cours du premier semestre 2020, Renault affiche une progression de 38% des nouvelles immatriculations pour les véhicules électriques.

Pour info, la gamme électrique se compose de 4 véhicules : la Twizy, la Zoe, la Kangoo et le Master, avec l’arrivée prochainement de la Twingo. Dans un second temps, cette gamme viendra se renforcer avec la Dacia Spring, attendu comme un futur best-seller.

crédit photo Renault

DES PNEUS ADAPTÉS À CES VÉHICULES

Pour équiper ces véhicules électriques, les manufacturiers ont dû adapter leurs pneus et répondre aux exigences et au « lifestyle » de ces voitures : à la fois silencieuse et respectueuse de l’environnement, les pneus doivent suivre ces mêmes principes. La demande, là encore, est en pleine explosion.

BRIDGESTONE ECOPIA EP500

Spécialement conçu pour les petites citadines électriques, il offre les mêmes performances qu’un pneu standard tout en bénéficiant d’une faible résistance au roulement afin de maximiser la durée de la batterie.

BRIDGESTONE BLIZZAK LM500

Le pneu hiver destiné aux véhicules électriques et hybrides. Sa conception répond aux besoins de ce type de véhicules : une excellente motricité tout en proposant une faible résistance au roulement et respectueux de l’environnement.

CONTINENTAL ECONTACT

Un pneu qui respecte et accompagne votre véhicule électrique et hybride. Silencieux et confortable, la bande de roulement et les flancs offrent une très faible résistance au roulement, limitent les nuisances sonores et optimisent la tenue de route.

KUMHO WATTRUN VS31

25% plus léger qu’un pneu standard permettant de limiter l’usure et la résistance au roulement. Un pneu au final très silencieux et qui consomme peu en carburant.

Et vous ? Passerez-vous à l’électrique ?