Cette édition 2020 fut riche en innovations et marque un réel tournant dans l’avancée technologique. Voitures, téléphones et autres objets « intelligents » sont au coeur de l’innovation technologique. Le Consumer Electronics Show est LA vitrine incontournable de ces nouvelles technologies.
Cette année les manufacturiers ont mis l’accent sur la sécurité et une nouvelle vision de la mobilité. L’avenir du pneu commence maintenant !

Continental : la technologie Allemande au service des usagers

Continental met un point d’honneur à présenter des innovations plus sûres, plus propres et connectées.
Le groupe allemand se projette jusqu’en 2030 avec 4 grands sujets majeurs qu’il souhaite développer.

La connectivité et la mobilité au cœur de la vie

La conduite assistée et automatisée : système de détection d’impacts, vision 3D du radar de recul améliorée, multi-capteurs d’aide à la conduite et concept de conduite automatisée.

La connectivité : connexion 5G, expérience utilisateur personnalisée, plate-forme de partage de données entre les entreprises.

Le lien avec l’écosystème : infrastructure intelligente capable de détecter les conducteurs à risques, de prendre en charge les véhicules automatisés.

L’expérience utilisateur : nouveau développement de l’audio embarqué, caméras panoramiques, parking de garage intelligent.

Des valeurs que Continental prône déjà depuis de nombreuses années et qu’ils veulent renforcer.

Bridgestone : Être mobile et autonome !

Selon Bridgestone, les technologies de demain devront faciliter la vie des utilisateurs et assurer leur sécurité. Pour cette première présence au CES, le leader mondial du pneumatique est déterminé et souhaite évoluer vers des innovations de pointe : conception de pneus sans air, applications pour les flottes ou encore systèmes de sécurité embarqués.



Avec le pneu « Airless », Bridgestone relève un grand défi en souhaitant un pneu rassurant et qui dure longtemps. Plus besoin de faire la pression et plus aucun risque d’être immobilisé à cause d’une crevaison.

La plate-forme Webfleet du manufacturier annonce une nouvelle ère en terme de gestion de véhicules connectés via une immense base de données et d’analyses.






Goodyear : Le multi-services en 1 clic pour les pros

Le Groupe a présenté « AndGo », une plateforme dédiée aux flottes, qui réunira un ensemble complet de services : suivi des véhicules, anticipation des besoins, planification des maintenances.

Un gain de temps et de rentabilité pour les entreprises qui auront accès en un clic à une multitude d’informations concernant leurs véhicules. Déjà disponible sur le marché nord-américain, il s’étendra à d’autres marchés courant 2020.