Sorti en 2018 pour la première fois, le pneu Bridgestone WeatherControl A005 apparaît cette année dans sa version Driveguard. Quand le toutes saisons rencontre l’increvable !

Grâce au CrossClimate de Michelin, les pneus toutes saisons se sont bien démocratisés ces dernières années. L’historique Goodyear 4seasons et le challenger MICHELIN CrossClimate doivent depuis un an partager le trône avec le Bridgestone A005. Le pneu toutes saisons du manufacturier japonais a fait ses preuves pendant un an ; d’après nos retours clients, il est conforme à leurs attentes.

Le pneu Bridgestone A005

Un rappel rapide sur le pneu toutes saisons sorti l’an dernier ; il s’agit d’un pneu élaboré à partir d’une étude dans toute l’Europe qui devait satisfaire les critères suivants :

  • Limiter les changements de pneus été/hiver ;
  • Être performant autant sous la pluie, sur la neige que sur le verglas ou encore quand il fait beau et chaud ;
  • Permettre de faire autant de kilomètres qu’un pneu été.

Bridgestone a donc réussi à concilier ces conditions, sans compromis. Sa technologie phare est sans doute le mélange de gomme Nano Pro-Tech, qui disperse de façon homogène la silice dans le pneu. Le pneu devient alors adhérent en toute circonstance. Le profil du pneu et l’agencement des blocs le composant participent également aux performances du pneu A005.

Ainsi, le pneu Bridgestone WeatherControl A005 bénéficie de l’homologation 3PMSF du pneu hiver ; il obtient en plus de cela la note A en adhérence sur route mouillée, soit la meilleure note de sa catégorie.

La technologie Driveguard

Nous vous en parlons régulièrement, de cette technologie qui a révolutionné le monde du pneu. Driveguard est une spécificité de Bridgestone qui confère au pneu une résistance à la crevaison. C’est-à-dire qu’en cas de crevaison, on peut continuer à rouler, à la limite de 80 km/h pendant 80 km. Il existait déjà la technologie Runflat avant elle ; mais elle nécessitait des jantes spécifiques et n’était applicable que sur certains véhicules dont la construction en tenait compte. La technologie Driveguard, elle, n’a qu’un impératif : que le véhicule soit équipé de valves TPMS, qui préviennent le conducteur qu’une crevaison a eu lieu.

Le pneu Bridgestone A005 Driveguard

On y est ! Le pneu parfait, sans compromis pour toute l’année, qui n’a pas peur des crevaisons. Ce pneu est donc pour les conducteurs qui veulent rouler en toute sérénité. En hiver, en été, au soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit… Pardon, je m’égare… Mais vous avez compris l’idée. Tout est repris dans la vidéo ci-dessus.