Première manche de l’Alpine Elf Europa Cup avec la voiture Allopneus

0
Ce week-end avait lieu la première manche de l’Alpine Elf Europa Cup, qui signe le grand retour de la mythique Alpine A110 sur circuit. On vous annonçait récemment qu’Allopneus prenait part à la compétition avec une A110 Cup pilotée par Mathieu Blaise, DG d’Allopneus.com. Même si Allopneus a toujours été présent dans l’univers de la compétition automobile, c’est la première fois qu’on a une voiture engagée. On n’en est pas peu fier !
Pour cette première journée sur le circuit Paul Ricard au Castellet, c’est Pierre Sancinéma et Vincent Beltoise (CMR) qui se sont démarqués dans chacune des courses. Nicolas Milan (Milan Compétition) a fait également de bonnes performances, en les secondant à chaque fois. Il finit d’ailleurs premier au classement général, parmi les 16 participants.

Les résultats de la voiture Allopneus

Mathieu Blaise lui, signait sa première course en compétition. Habitué du Circuit Paul Ricard, c’était plutôt une chance de commencer la compétition en terrain connu. Les autres manches seront plus difficiles car il faudra appréhender chaque nouveau tracé ; mais il aura eu l’expérience de la première course.
Les qualifications se sont plutôt bien passées, Mathieu Blaise s’est placé en 8ème position à chaque fois. La première des deux courses de trente minutes fut difficile et frustrante pour le DG d’Allopneus ; à cause d’une panne électronique, il a été contraint d’abandonner à dix minutes de la fin. Il était alors 7ème. 
Mathieu Blaise ne s’est pas découragé pour autant. Il a pu se classer 10ème lors de la deuxième course, après réparation du véhicule. Il termine ainsi 13ème au général.
La prochaine étape de l’Alpine Elf Europa Cup se déroulera les 22 et 23 juin prochains, sur le circuit du Nürburgring (Allemagne). 
Partager.

A propos de l'auteur

Ex-Community Manager d'Allopneus, je repasse ici publier quelques articles. Passionnée du web, des jeux vidéos et de gastronomie, je baigne dans le monde de l'auto depuis toute jeune, j'adore conduire (mais pas en mode croisière...).

Donnez votre avis