Metzeler élargit l’offre du pneu Roadtec 01 en diagonal

0

La marque de pneus moto Metzeler développe la gamme de son fameux Roadtec 01, avec la commercialisation de nouvelles dimensions. C’est l’occasion pour revenir sur ce pneu aux excellentes performances générales.

Pneu Metzeler Roadtec 01

Le pneu Metzeler Roadtec 01 est devenu incontournable pour différentes catégories de moto comme les GT, les routières ou encore les roadsters. Commercialisé depuis 2016, ce pneu connaît en ce début d’année une évolution majeure dans sa couverture dimensionnelle. En effet, il était jusqu’à présent, uniquement disponible avec une structure radiale. Il est désormais disponible également avec une structure diagonale. Cela signifie qu’il va pouvoir équiper des motos anciennes, en plus des motos qu’il équipait déjà. Ainsi que des motos lourdes avec des versions HwM sur les 2 types de structure (Heavy Weight Motorcycles).

Radial vs. diagonal

Pour connaître la structure de pneu équipant son 2 roues, c’est très simple. Il suffit de se reporter au symbole de la structure visible dans le marquage de la dimension. Si vous voyez « R » dans la dimension, cela signifie que le pneu a une structure radiale. Si c’est un tiret « -« , cela indique que le pneu a une structure diagonale, ou bias.

Retenez simplement que la structure radiale, plus courante maintenant, est idéale pour les véhicules sportifs. La structure diagonale elle, se chausse sur des motos lourdes et/ou anciennes de moyenne cylindrée.

Les performances

Pour en revenir au pneu moto Roadtec 01, il faut savoir qu’il a été développé dans une optique de polyvalence afin de répondre à un cahier des charges d’un usage quotidien. C’est-à-dire qu’il a été conçu pour offrir un feeling de conduite « prévenant ». Surtout, il est performant sur des revêtements à faible adhérence. Enfin, il promet d’offrir une bonne longévité. Pour cela, il profite d’une bande de roulement avec un profil favorisant l’évacuation de l’eau, avec un grip en toutes circonstances comme par exemple durant les phases de freinage. Mais ce n’est pas tout ! Il dispose aussi d’un composé de gomme unique comprenant environ 30% de silice. Cela lui assure une excellente adaptation aux différentes conditions dans lesquelles il peut évoluer.

Partager.

A propos de l'auteur

Ex-Community Manager d'Allopneus, je repasse ici publier quelques articles. Passionnée du web, des jeux vidéos et de gastronomie, je baigne dans le monde de l'auto depuis toute jeune, j'adore conduire (mais pas en mode croisière...).

Donnez votre avis