Goodyear s’associe à Dale Earnhardt Jr sous le signe du Nascar

0

Le nom d’Earnhardt et la NASCAR ne sont spécialement populaires en France. Pour autant il s’agit dans un cas comme dans l’autre de symboles du sport automobile au pays de l’oncle Sam. Rien d’étonnant de les voir apparaître dans une nouvelle campagne Goodyear que nous vous faisons découvrir.

NASCAR

Il est difficile d’imaginer et de comprendre le phénomène NASCAR tant ce sport mécanique hyper spectaculaire reste une spécialité américaine. Même si le film Cars a popularisé cette discipline dans le monde entier…

Elle se caractérise par le fait qu’elle se pratique sur des anneaux de vitesse mais aussi par ses véhicules qui profitent de lignes rappelant celles des voitures de tourisme, même s’il n’y a aucun lien sur le plan technique.

Earnhardt

Un sport dans lequel il y a logiquement des stars ; le nom d’Earnhardt est probablement l’un des plus connus aux Etats-Unis. Et cela est parfaitement compréhensible puisqu’il s’agit d’une trilogie familiale de pilotes avec successivement le grand père (Ralph), le père (Dale), et le fils (Dale Junior).

Ce dernier profite d’une indéniable notoriété ; bien qu’il soit un jeune retraité de ce sport, il demeure une icône incontournable. En effet, pilote depuis son plus jeune âge, il a connu une carrière ponctuée d’émotions comme :

  • la mort de son père durant une course
  • le changement d’écurie
  • certaines de ses victoires emblématiques comme à la plus célèbre course de NASCAR, la Daytona 500.

Goodyear

Et c’est justement sa carrière et son parcours que Goodyear a souhaité mettre en lumière à travers cette vidéo que nous vous laissons découvrir :

Cette campagne « Make a name » se destine ainsi au marché nord américain. C’est une manière pour Goodyear de communiquer sur son implication dans ce sport, mais aussi sur ses valeurs. Celles de l’héritage, de la longévité, mais aussi du bénéfice pour le consommateur dans le développement des pneus de tourisme.

Partager.

A propos de l'auteur

Ex-Community Manager d'Allopneus, je repasse ici publier quelques articles. Passionnée du web, des jeux vidéos et de gastronomie, je baigne dans le monde de l'auto depuis toute jeune, j'adore conduire (mais pas en mode croisière...).

Donnez votre avis