Hankook devient fournisseur de pneus pour la Citroën C3 Aircross

0

C’est devenu une habitude, la marque de pneus Hankook dégaine les homologations « OE » plus vite que son ombre. Une nouvelle preuve avec la dernière production du constructeur voiture Citroën, la C3 Aircross.

La Citroën C3 Aircross est un véhicule particulièrement stratégique pour la marque française. Elle devrait s’imposer comme l’une de ses plus grosses ventes dans les mois à venir.
Venant remplacer la C3 Picasso, ce SUV compact est disponible avec des motorisations essence et diesel allant de 82 à 130 chevaux. Il est homologué avec des pneumatiques en 15, 16 et 17 pouces. Et pour deux de ces diamètres de pneus, Hankook aura en charge l’équipement des véhicules sortant des chaînes de productions.

Hankook Kinergy 4S

En effet, deux produits phares ont été retenus : le pneu Ventus Prime3, et le pneu Kinergy 4S. Pour le premier il s’agit d’un pneu été premium qui équipera les C3 dans la dimension 205/60 R16 92H. Le pneu Hankook Kinergy 4S est un pneu toutes saisons ; il sera disponible pour les dimensions 195/60 R16 89H, 205/60 R16 92H, et 215/50 R17 91H.
Le choix entre ces deux pneus sera laissé à l’appréciation des clients au moment de la commande du véhicule. Une démarche qui va parfaitement dans l’air du temps.

Effectivement, le marché du pneumatique a vu l’arrivée de produits toutes saisons emblématiques comme le Michelin Crossclimate, le Nokian Weatherproof ou encore le Goodyear Vector 4seasons Gen 2, ayant véritablement boosté ce segment de marché. Cette famille de pneus répond à un besoin réel de nombreux automobilistes évoluant dans des régions ou les chutes de neige sont occasionnelles.

Cette homologation est donc une nouvelle preuve de la crédibilité du manufacturier Hankook. En effet, elle confirme que ces pneumatiques répondent au cahier des charges de Citroën, qui rappelons-le demeure une référence en terme de trains roulants et plus généralement de comportement routier.

Quelques mots sur Hankook :

Cette marque coréenne de pneus profite d’une expérience de plus de 70 ans et une indéniable expertise dans le domaine des pneus sportifs. Elle dispose d’un service R&D performant, intégrant un gros centre de développement pour les pneus hiver. Ce fabricant a ainsi réussi à s’implanter ces dix dernières années dans les gros segments de marché. Soucieuse de son image, la marque investit dans la communication sportive à travers le football.

Partager.

A propos de l'auteur

Ex-Community Manager d'Allopneus, je repasse ici publier quelques articles. Passionnée du web, des jeux vidéos et de gastronomie, je baigne dans le monde de l'auto depuis toute jeune, j'adore conduire (mais pas en mode croisière...).

Donnez votre avis