100 autos sur la N7 : l’étape Allopneus

0

Thierry Dubois est un dessinateur de BD et un historien de l’automobile. Il a organisé un rallye sur la mythique nationale 7, illustrant les grandes transhumances entre Montargis et Grasse, avant celles actuelles des autoroutes A6, A7 et A8. Le rallye a débuté lundi 17 juillet sous un soleil de plombs. Il a rassemblé une centaine de véhicules des années 50 à 70.
Cette année, cet événement était un peu particulier puisqu’il a aussi célébré le cinquantenaire de la FFVE*. C’était donc un moment de fête.

Étape Valence

Partenaires de cet événement, nous étions présents à Valence le 11 juillet avec la FFVE et l’Agglomération, avec laquelle nous entretenons des relations en raison de l’implantation locale de notre nouvelle plateforme. Lors de ce rendez-vous sur le très beau Champ de Mars, nous étions avec notre station mobile de la région. Nous avons eu le plaisir d’offrir nos services de remise à niveau des pressions de pneumatiques. Ainsi, les participants pouvaient repartir dans de bonnes conditions en toute sécurité.
C’était l’occasion de se plonger dans une autre époque où le temps des vacances était sacré ; où l’ambiance était détendue et joyeuse ! Et ce, malgré des conditions de voyage moins agréables que de nos jours.

Étape Aix-en-Provence

Nous avons également eu l’honneur d’accueillir ces « vacanciers » dans nos locaux à Aix en Provence lors d’une autre étape. Les autos d’époque étaient toutes réunies pour notre plus grand plaisir sur le parking Allopneus. Notre formidable équipe était présente pour proposer une petite collation, bien appréciée après une bonne journée sur les routes durant ces fortes chaleurs. Les participants ont pu mettre une image sur Allopneus.com et voir que derrière les écrans se cache toute une équipe dévouée à leur service.

*Fédération Française des Véhicules d’Epoque

Retrouvez nos pneus collection

Partager.

A propos de l'auteur

Marine, chargée des Relations Publiques, je m’occupe des relations avec les clubs modernes et classiques. Je suis passionnée par le monde automobile, et bien sûr par les technologies du pneumatique, indissociables de son évolution et son histoire.

Donnez votre avis