Nexen présente sa nouveauté hiver ultra hautes performances : le Winguard Sport 2

0

Nexen, c’est le manufacturier coréen qui monte. On vous en parlait il y a quelques mois, pour leur première homologation Porsche, sur le Cayenne. L’équipement d’origine est au coeur de l’actualité chez Nexen, puisqu’ils annoncent d’autres homologations constructeur haut-de-gamme, d’ici 2018. Notamment, Nexen vise les constructeurs européens, comme Mercedes, Audi, BMW… Leur nouvelle usine en République tchèque les intègre dans l’Europe, pour travailler ces homologations et poursuivre ce développement.

Concernant leur gamme hiver, puisque c’est là le sujet de ce billet : Nexen l’aura renouvelée totalement avec ce nouveau pneu :

Winguard Sport 2

Le Winguard Sport 2 est un pneu Ultra Hautes Performances pour l’hiver. Il succède au Winguard Sport, avec des améliorations de performances sur la neige et su le mouillé. Surtout, l’équilibre entre neige/mouillé/sec a été revu.

Profil

Il prend pour cette nouvelle version un profil directionnel, comme le Snow’G WH2, dernier pneu hiver tourisme de Nexen. Plus qu’un signe d’appartenance à la gamme hiver de Nexen, le profil directionnel permet d’évacuer correctement l’eau et d’éviter l’aquaplaning.

L’empreinte au sol est ronde, pour obtenir à la fois des performances sur sol mouillé et de la maniabilité.

Les blocs de gommes sont plus petits et plus nombreux au centre de la bande de roulement et aux épaulements. Les performances sur neige et glace sont ainsi améliorées.

Les lamelles bénéficient maintenant de la technologie 3D, pour une meilleure accroche sur neige et sur glace.

La bande de roulement est encadrée de rainures en zigzag, pour plus d’accroche encore.

Composé

Le nouveau pneu hiver bénéficie d’une nouvelle génération de composé de gomme :

  • Il est plus souple à basse température, sur neige et sur glace.
  • La présence accrue de silice et de nano-silice dans le composé le rend meilleur sur le mouillé, pour un grip amélioré sur le mouillé comme sur le sec.

Le Winguard Sport 2 sera disponible dans 25 dimensions, en 17, 18 et 19 pouces.

Nous publierons prochainement une vidéo du pneu en action lors de notre essai au Nürbürgring. :-)

Partager.

A propos de l'auteur

Community Manager d’Allopneus, rédactrice du blog. Passionnée du web, des jeux vidéos et de gastronomie, je baigne dans le monde de l’auto depuis toute jeune, j’adore conduire (mais pas en mode croisière…).

Donnez votre avis