Rallye du Var 2016 avec DMACK

0

Le weekend dernier était organisé le rallye du Var, dernière manche du championnat de France des Rallyes Asphalte. Lors de cette épreuve, Florian Bernardi pilotait une 208T16 de la catégorie R5, équipée des pneus DMACK compétition, distribués par Allopneus. 

018

Déroulement

Le rallye s’est déroulé sur 3 jours, avec 13 épreuves spéciales, pour un total de 216 km. La liste des inscrits était impressionnante : 200, avec pas moins de 22 inscrits dans la même catégorie que la voiture de Florian Bernardi.

Au soir de la première étape composée de 3 épreuves spéciales, l’équipage aux couleurs de Dmack/Allopneus pointait en 20ème position. Lors de la 2ème étape, composée de 7 épreuves spéciales avec notamment une spéciale de 40 km, l’équipage a amélioré ses performances et leurs connaissances des pneus pour entrer dans le Top 10. 

Le 3ème jour était composé de 3 épreuves spéciales, dont 2 de plus de 30 km. L’équipage Bernardi a signé des temps dans le top 10, pour conclure le rallye à une honorifique 6ème place au général, derrière des pilotes habitués au route du Championnat du Monde des rallyes.

Mise à jour du 5/12 avec la vidéo du team :

Partager.

A propos de l'auteur

Community Manager d’Allopneus, rédactrice du blog. Passionnée du web, des jeux vidéos et de gastronomie, je baigne dans le monde de l’auto depuis toute jeune, j’adore conduire (mais pas en mode croisière…).

Donnez votre avis