Près de 500 Porsche avaient rendez-vous sur le port de Saint Tropez – et autant aux alentours – pour célébrer la 22ème édition du Paradis Porsche. Paradis est bien le mot qui convient, d’abord parce qu’un soleil radieux était de la partie et aussi parce cette manifestation est un régal absolu pour les amateurs de belles machines. On vient de loin pour y participer, les plaques d’immatriculations étrangères en témoignent. On vient en force également, les clubs avaient fait le déplacement de Tourcoing ou de Sicile…
Le Club Porsche Méditerranée a la réputation d’avoir une organisation bien rodée. Mais c’est surtout une exigence absolue de précision qui permet d’aligner les voitures au millimètre pour élaborer un tableau très graphique, avec un subtil classement par catégorie, thème ou couleur. C’est à la fois bluffant et magnifique. Toute l’histoire de la marque est concentrée en un seul lieu et le jeu des couleurs, des versions et des options fait que chaque modèle est unique. Et c’est réjouissant de constater que le paysage automobile ne se résume pas aux classiques blancs, noirs ou gris. Des camaïeux de rouges, oranges, jaunes, verts ou violets illuminent la vie des Porschistes et permettent au experts de dater la mise en circulation.
Et justement, on remarquait la présence prestigieuse du Docteur Thiriar, l’historien incontesté de Porsche qui présentait les deux tomes de l’ouvrage édité par Flat 6 et qui faisait même l’honneur de les dédicacer. Sans pour autant cesser de conter quelques anecdotes avec son incomparable humour belge. Et Allopneus est fier de s’associer à cette édition en y figurant en bonne place….
Voilà, Allopneus.com a la passion des Porsche, de toutes les Porsche, on le sait maintenant. Son stand faisait étalage d’un panel de pneus spécifiques pour équiper tous les modèles de la marque depuis l’emblématique 356 jusqu’au fantastique Spider 918. Les membres de l’équipe qui avaient fait le déplacement ont dû répondre à de nombreuses questions sur les produits et les services. Et ils ont pu constater avec plaisir aux travers de commentaires que la notoriété du site était bien installée chez les Porschistes, très élogieux sur la qualité de l’offre et l’attractivité des prix. C’était donc l’occasion de les remercier pour leur confiance qui a fait du site le premier vendeur français de pneus pour Porsche.
Mais Allopneus sait aussi faire la fête….Chaque visiteur se voyait offrir un tee-shirt millésimé, sans aucun doute déjà collector…et les plus jeunes repartaient avec un magnifique ballon orange. Non, l’univers du pneu n’est pas tout noir…
Derniers commentaires