A la découverte de la gamme OPEN COUNTRY, l’offre 4×4 made in TOYO

0

Hello !

Aujourd’hui, on va faire un tour du côté de chez Toyo pour découvrir la gamme 4×4 : la gamme OPEN COUNTRY.

Cette gamme est une gamme reconnue pour sa qualité et ses performances. Le manufacturier japonais couvre l’intégralité du marché SUV/4×4 avec cette gamme. On y retrouve des pneus routiers, mixtes, hors route ou encore hiver pour satisfaire tout le monde et n’oublier personne.

On commence par le pneu routier de cette gamme avec :

Toyo OPEN COUNTRY HT

Toyo OPEN COUNTRY HT

Destiné aux SUV et aux 4×4, son profil symétrique maximise sa longévité kilométrique avec la possibilité d’effectuer des permutations croisées.
L’orientation des pavés de sa bande de roulement permet, elle, de réduire les bruits de roulement.
Il dispose de 2 canaux longitudinaux afin d’évacuer idéalement l’eau, de lamelles profondes qui assurent une bonne motricité.
Le Toyo OPEN COUNTRY HT offre une conduite confortable et silencieuse grâce à ses lamelles multi-directionnelles.

Il est fabriqué dans des tailles allant du 15 au 22 pouces.

Cette gamme propose également des pneus mixtes avec :

Toyo OPEN COUNTRY AT

Toyo OPEN COUNTRY AT

Il s’agit d’un pneumatique mixte destiné aux 4×4, il est à l’aise sur route comme sur chemin. Sa structure agressive et les lamelles présentes au niveau de ses rainures lui confèrent une motricité maximale sur sol sec, mouillé ou encore enneigé.
Il dispose d’une carcasse robuste renforçant sa stabilité que ce soit sur route ou sur chemin en bon ou mauvais état. Les rainures profondes du Toyo OPEN COUNTRY AT améliorent sa capacité de franchissement et ses performances off-road. En plus d’être performant sur tout type de sol, il a la particularité d’être très robuste et de d’offrir une grande longévité kilométrique.

Il est fabriqué dans des tailles allant du 15 au 22 pouces.

Toyo OPEN COUNTRY AT+

Toyo OPEN COUNTRY AT+

Ce pneu est le dernier-né de la gamme. Il vient remplacer le Toyo OPEN COUNTRY AT. Il propose un look plus agressif et des performances améliorées par rapport à son prédécesseur.
Son profil asymétrique allie une bonne traction off-road (extérieur) et une stabilité et un confort de haut niveau (intérieur). Il est fabriqué avec un composé spécial à base de silice qui assure de hautes performances sur routes sèches et mouillées, une longévité maximale et une faible résistance au roulement.
Le Toyo OPEN COUNTRY AT+ dispose de blocs spécifiques renforçant la traction au démarrage sur tout type de sol.

Il est fabriqué dans des tailles allant du 15 au 18 pouces.

Afin de subvenir aux besoins de tous les conducteurs de 4×4, Toyo est présent sur le marché du pneu hors-route avec :

Toyo OPEN COUNTRY MT

Toyo OPEN COUNTRY MT

Destiné également aux 4×4, ce pneu hors-route est connu pour ses nombreuses victoires en course. On retrouve parmi ces victoires : Transafricaine, 24 heures du Maroc, un championnat du monde FIA des rallyes tout-terrain T2 et 2 roues motrices, plusieurs victoires d’étape sur le Dakar ou encore vainqueur de la catégorie OPEN sur le Dakar.
Son profil agressif et ses blocs en forme de crochets assurent une traction exceptionnelle en tout terrain.
La forme des épaules du Toyo OPEN COUNTRY MT favorise l’éjection de le boue ou des pierres pour une traction sans faille. Ses lamelles profondes augmentent le grip sur sol humide.
Pour finir, il est doté d’une carcasse Polyester 3 plys, ce qui lui donne sa robustesse et sa résistance aux charges lourdes et aux coupures.

Il est fabriqué dans des tailles allant du 15 au 17 pouces.

Pour finir, voici le pneu hiver de cette gamme OPEN COUNTRY :

"Toyo

Toyo OPEN COUNTRY WT

Il s’agit du pneu hiver de la gamme. Il se distingue par son confort et son silence (oui, un pneu hiver peut être silencieux !), notamment grâce à son profil asymétrique. Son dessin lui permet de fournir des performances remarquables sur sol sec, mouillé ou enneigé, même en conditions difficiles. Si vous êtes encore réticent, ce n’est pas le cas du constructeur Audi, qui en a fait un équipement d’origine pour son Q7 depuis 2011. Sa motricité, ses performances et sa stabilité en ont fait un pneu complet qui ravira les conducteurs de SUV et de 4×4.

Il est fabriqué dans des tailles allant du 15 au 20 pouces.

Voila qui devrait vous éclairer au sujet de cette gamme qui représente une excellente alternative aux marques plus médiatisées.

À très vite pour une nouvelle gamme à découvrir!

D’ici là, n’oubliez pas : Pour bien rouler, roulés informés.

A+ !

Partager.

A propos de l'auteur

Expert produit chez Allopneus. Passionné de sport et de musique. Tout ce qui touche au pneumatique et à son marché m’intéresse. Je suis ici pour vous informer, échanger et apporter les réponses à toutes vos questions. Pour mieux rouler, roulez informés ! Bonne route et à très vite !

Donnez votre avis