Pour finir notre tour d’horizon, je vous propose, pour la dernière de cette série consacrée aux pneus verts, la présentation du Continental ContiEcoContact 5.

Présentation du pneu

On le trouve principalement sur le marché du remplacement mais le Continental Ecocontact5 est également présent en monte d’origine sur :

> La Mercedes Classe B
> L’Audi A3
> L’Opel Astra
> La Fiat Grande Punto

Le Continental Ecocontact5 est proposé dans des dimensions allant du 165/70R14 85T au 225/55R17 97W.

Le Continental Ecocontact5 est destiné, principalement à une gamme de véhicules allant de la citadine à la citadine haut de gamme à la berline. A noter qu’il existe également en variante AO (homologation Audi) ou MO (homologation Mercedes). Développé pour offrir un freinage ultra performant à la fois sur sol sec et mouillé, le Continental Ecocontact 5 se démarque également par une importante résistance au roulement qui le rend silencieux et garantit une longévité optimale

Le + : L’amélioration de la bande de roulement.

Le dessin de la bande de roulement a un effet positif sur les distances de freinage sur routes sèches et mouillées. Il garantit également une conduite silencieuse et une réduction de consommation de carburant.

ContiEcoContact 3 VS ContiEcoContact 5

Ses caractéristiques principales sont :

> Un freinage court sur sol sec ou mouillé.
> Une économie d’énergie et de carburant.
> Une conduite souple et silencieuse.

Ce qu’en pense nos clients

Comme pour les autres tests du dossier pneu vert, nous voulions partager avec vous nos avis client. Or ce pneu n’est pas présent depuis assez longtemps dans nos rayons pour avoir suffisamment de retour. Nous éditerons cet article dès que nous aurons assez de matière pertinente à vous faire partager.

Vous pouvez retrouver le Continental ContiEcoContact 5 sur notre site www.allopneus.com à partir de 59.90€  TTC.

> Le Michelin Energy Saver
> Le Dunlop Sp Street response
> Le Goodyear Efficientgrip
> Le Bridgestone Turanza ER300 Ecopia
> Le Pirelli Cinturato P7