Parce qu’il est toujours important d’avoir les bons reflexes, permettez-moi de vous faire une petite piqure de rappel sur le recyclage de vos pneus usagés, pour ceux n’étant pas encore au courant.

Depuis 2004, l’ensemble des sociétés françaises qui vendent des pneumatiques se doivent de payer l’écotaxe. Cette taxe, reversée à des organismes spécifiques tels que FRP ou Aliapur, a pour but de traiter ces pneus non réutilisables.

Allopneus étant une société 100% française, nous nous acquittons de cette taxe et mettons en œuvre des moyens pour la récupération de vos pneus.

Concrètement, voici les choses à faire ou à ne pas faire :

–          Vous n’avez jamais fait collecter vos pneus ? Remplissez dès maintenant votre dossier d’inscription sur le site d’Aliapur en suivant le lien suivant : http://www.aliabase.fr/DemandeCompteActeurDID/RechercheIndex

 

–          Si votre dossier est accepté, vous pourrez saisir vous-même vos propres demandes d’enlèvement via vos identifiants sur le site : http://www.aliabase.fr/Utilisateur/Connexion?ReturnUrl=%2f

 

–          Si votre dossier est refusé, vous recevrez un mail de refus de la part d’Aliapur. Merci de nous transférer ce mail à l’adresse suivante : reseau.montage@allopneus.com . Nous nous occuperons ainsi de faire collecter vos pneus sur simple demande par l’intermédiaire d’un autre collecteur.

 

–          L’écotaxe ne doit pas être incluse dans le prix de montage que vous facturez aux clients (cela reviendrait à payer ses impôts 2 fois, ce qui est quand même dommage …).