Recycler des pneus usés pour en faire des bijoux. Voilà l’idée originale de l’artiste Dell Plummer. Après les balançoires, les meubles et autres objets déco en tout genre,  le pneu se décline maintenant dans notre garde robe.

Mais qui est donc cette artiste ? Dell Plummer est australienne. L’art a toujours fait partie de sa vie. Etudiante à  l’école d’art SA, elle a ensuite étudié la théorie de l’art à l’Université d’Australie du Sud et à Flinders.

Après ses études, tout en étant en enseignant l’art, en donnant des conférences ou encore en étant restauratrice, elle poursuit son travail artistique.

Concernant ses œuvres, comme elle l’explique elle-même sur son site:

  J’utilise la couleur – ou une absence de couleur – pour évoquer l’humeur et de l’émotion en créant un sentiment de lieux imaginaires et des réalités alternatives. Il ya au sein de la complexité apparente simplicité, et elle dépeint parfois optimistes, parfois triste, sombre significations poétiques. Ses bijoux en caoutchouc, noirs, énervés affirment le côté sexy de la vie. Dell Plummer

Pour réaliser ces bijoux en pneu, elle récupère donc des pneus usés de moto qu’elle nettoie, traite et les transforme en colliers, bracelets et autres bijoux. Vous pouvez également les retrouver sur son blog.

Alors qu’en pensez-vous ?