Comme on vous l’avait déjà annoncé dans notre précédent article « Quand Fulda s’acoquine avec le Maitre du roller », Taïg Khris, le champion de roller est le nouvel ambassadeur de la marque Fulda. Vous pouvez d’ailleurs retrouver toute la gamme pneu Fulda.

La campagne Fulda

Pour sa dernière campagne, le manufacturier a choisit de mettre en scène Taïg Khris dans ses entrepôts. Comme à son habitude, le Maître a enfilé sa paire de rollers et s’est approprié le lieu, entouré d’un skater et d’un bike rider. Le tout sur une musique mixée en live par la belle DJ Gaïa.

Après vous avoir présenté les 2 premières vidéos, voici donc la toute dernière, qui clôture la trilogie.

 Le Challenge Fulda

En tant qu’ambassadeur de la marque Fulda, Taïg Khris a participé au Challenge Fulda. Cette compétition sportive se déroule tous les ans depuis 2001 sous la direction de Hans-Joachim Stuck.

Cette année, 7 équipes internationales composées chacune de 2 athlètes se sont donc retrouvées du 10 au 16 janvier au Canada, dans la province de Yukon.

Le champion de roller et sa partenaire Nadine Coquelle, coach sportive professionnelle, ont affronté les autres concurrents sur 10 épreuves sportives, le tout sous des températures…polaires !

Alors en quoi consistent ces fameuses épreuves ? Dès le premier jour, nos deux sportifs ont eu droit à un parcours d’escalade au pied du Mont Sima et à un slalom sur le lac gelé Schwatka.

Le lendemain, c’est une couse de chiens de traîneaux ainsi qu’un tractage d’avion sur Fish Lake…

Ensuite, Taïg a conduit à l’aveugle seulement guidé par Nadine. Une épreuve très difficile selon lui car il faut vraiment faire confiance à son copilote. Vient ensuite l’épreuve du forage : il s’agit de forer le plus vite possible les 80 cm de glace recouvrant la Pelly River. Sur cette épreuve, Taïg se place sur le podium en 3ème position.

Mais, c’est sur l’épreuve de la course que notre sportif est le plus fier : il a couru 10 km sous -20° ! La ligne d’arrivée de l’épreuve : le cercle polaire !

Le lendemain, après une course en raquette des plus épuisantes, ils enchaînent avec une descente en canoë ! Le champion de roller finit 4ème.

Et comme on dit toujours le meilleur pour la fin, ce Challenge Fulda se finit en beauté par une épreuve de lancé de pneus !

Au classement final, Taïg et Nadine finissent  5ème.

Les impressions du champion : « Je suis vraiment heureux. N’ayant pas eu beaucoup de temps pour me préparer à ce challenge, je suis ravi de mes performances et surtout d’avoir terminé toutes les épreuves»

 

Crédit Photos : site officiel Fulda