Les gendarmes du Var se sont lancés sur Facebook. Non pas pour partager du #lolcat ou publier des avis de recherche (ou tout autre appel à la délation), mais pour s’ouvrir à stratégie préventive 2.0

Hier, un tweet venait de me redonner espoir en l’humanité (comme ça j’exagère ?)

Un peu racoleur, mais l’information n’en ai pas moins vraie. C’est le très bon site d’actu virale tuxboard qui balance l’info.

Les gendarmes du Var ouvrent leur page Facebook. Ils annoncent la couleur dans un de leur post :

Il est clair qu’il s’agit là d’une démarche de prévention, et c’est une chose que nous ne pouvons que saluer. Plusieurs messages préviennent effectivement de futurs contrôles (ils ne donnent quand même pas les emplacement précis, hein ;) ) et du type de contrôle.

Nous porterons aujourd’hui une attention particulière sur la RN7, où nous avions relevé de nombreuses infractions il y a quinze jours.
Pour rouler longtemps, roulez prudent !

Une série de contrôles sera organisée aujourd’hui un peu partout dans le département pour vérifier l’état des véhicules et la régularité des documents (permis de conduire et assurances par exemple).

De plus, on peut voir dans les commentaires qu’ils répondent régulièrement aux questions.

Je trouve cette démarche excellente. Ca montre bien que les institutions évoluent, qu’elles peuvent aussi s’adapter aux nouvelles technos, et ceci d’une manière intelligente.

Alors un gros Like pour cette initiative.

ps : si vous habitez dans le Var, n’oubliez pas de faire monter vos pneus à domicile