FFMC : manifeste pour une meilleure sécurité routière des deux roues motorisés

Parlons un peu de l’actualité. On ne peut plus écouter la radio, regarder la télé, ou lire les actus sans qu’on entende parler des élections présidentielles qui arrivent à grands pas.

Comme vous le savez, on parle très peu de politique ici, voir pas du tout. C’est pas le style de la maison, ni le sujet de ce blog. N’attendez pas de moi que je vous donne mon avis sur François (x2), Nicolas, Jean-Luc, Marine, etc.

Par contre la sécurité routière et les deux roues, ça, c’est notre dada.


C’est pour cette raison que je ne pouvais pas passer à côté des dernières déclarations de la FFMC (fédération française des motards en colère). En effet, ils viennent de republier leur « manifeste pour une meilleure sécurité routière des deux roues motorisés ».

Ce manifeste est une synthèse des 30 dernières années de propositions de la FFMC sur la sécurité routière. Vous pouvez retrouver tout le document en téléchargement (.pdf) ici.

Qu’en pensent les candidats aux élections ?

Par ailleurs, les trois plus importantes instances de la moto (à savoir la FFMC, FFM, et CODEVERT) viennent d’adresser un questionnaire aux principaux candidats aux élections (présidentielles toujours). Ce questionnaire à pour but de nous renseigner sur leurs projets concernant 3 thèmes principaux :

> Sécurité routière
> Sport Moto
> Loisirs verts

Il faut préciser que ces trois entités regroupent plus de 200.000 membres et 3.5 millions d’utilisateurs.

En espérant que les projets des différents candidats aillent un peu plus dans le sens des deux roues, et qu’il n’y aura pas trop de langue de bois :) Pour lire le questionnaire, c’est ici (.pdf).
Je vous tiendrai au courant des que le résultat de cette enquête seront publiés.

Be safe !