Le dépoussiérage

Avant tout, je tiens à remercier (encore une fois) toute la communauté autour d’Allopneus qui a participé à notre sondage de vendredi sur … la future sortie d’un nouveau magazine online d’Allopneus.

Oui nous avons décidé de dépoussiérer un peu (beaucoup) notre blog pour passer sur un format plus social, plus vivant. Beaucoup de chose vont changer, mais je ne vous dévoilerai pas tout maintenant (ce serait trop simple !)

Le sondage que nous avions lancé la semaine dernière portait sur le nom de ce nouveau Mag. Nous avons effectué notre choix, je vous en reparlerai la semaine prochaine. Par contre, voici un petit florilège des réponses les plus funs, drôles, décalées que nous avons eus :

– On fesse qu’on pneu
– Pneu jante et choucroute
– Crash born
– Allowin
– BIG B1GOMME MAG online (j’ai toujours pas compris. D’ailleurs si l’initiateur de l’idée pouvait me l’expliquer :) )
– Et le meilleur pour la fin « La trace de pneu »

D’la chair fraiche !

Nous recherchons toujours deux personnes pour venir compléter nos équipes. Un chef comptable et un Développeur PHP Symfony. Vous trouverez le descriptif des postes ici. N’hésitez pas à faire tourner l’info.

L’actu de la sécu

En vrac :

Les radars feu rouge vont maintenant flasher pour la vitesse (ils n’étaient pas assez rentable avec une moyenne de 6.5 flashs/jour contre 17/jours pour les radars de vitesse).

Les départements ont d’autres solutions pour lutter contre la mortalité des deux roues (à quand une prise de conscience nationale ?)[L’initiative de la Creuse]

Mr Guéant a finalement annoncé que 1000 nouveaux radars démapédagogiques n’étaient pas assez. On passe à 2200 avant la fin de l’année (pour rappel le budget pour les 1000 radars et la suppression des panneaux était d’environ 15millions d’euros. A plus de 2000€ le radar pédagogique, je vous laisse faire l’opération).

Pour finir, en ce qui concerne les conclusions de la réunion entre l’AFFTAC et Mr le ministre Claude Guéant , je vais attendre d’avoir un communiqué officiel. Pour l’instant on peut lire de tout et surtout du n’importe quoi sur twitter. #AFFTAC

A la semaine prochaine !