Pirelli : le calendrier 2017 par Peter Lindbergh

0

Le thème du calendrier mythique de la marque italienne est annoncé : « Emotional ». Le photographe choisi, Peter Lindbergh, a préféré axer l’édition sur l’émotion plutôt que la beauté plastique qui caractérise habituellement « The Cal ». C’est le premier photographe à réaliser pour la 3ème fois le calendrier : une fois en 1996, une autre en 2002, et cette année. Il succède à Anna Leibovitz qui elle aussi, s’était éloignée des préceptes féminins en photographie de mode.

nicole_kidman

Peter Lindbergh

Peter Lindbergh est le roi du noir & blanc, et ses clichés sont très cinématographiques. C’est ce qui ressort des premières photos qu’a dévoilé Pirelli aujourd’hui. On y voit 4 actrices très célèbres, et on sait que 10 autres font également partie du tableau.

Julianne Moore

Julianne Moore

Les actrices

Dans l’ordre alphabétique : Jessica Chastain, Penelope Cruz, Nicole Kidman, Rooney Mara, Helen Mirren, Julianne Moore, Lupita Nyong’o, Charlotte Rampling, Lea Seydoux, Uma Thurman, Alicia Vikander, Kate Winslet, Robin Wright et Zhang Ziyi.

Robin Wright

Robin Wright

The Cal

Vous me direz que le calendrier s’éloigne de plus en plus des clichés sexy des débuts. Je pense que dans cette société très évoluée où la femme est de moins en moins représentée ainsi, Pirelli se devait de suivre le mouvement voire de l’inciter. Et si dans ces clichés vous ne retrouvez plus le rapport avec les pneus Pirelli, il faut savoir que d’autres images montreront des actrices évoluant au coeur du pôle industriel de Pirelli à Settimo Torinese.

C’est très beau, beaucoup d’émotions ressortent de ces clichés, une grande douceur, de la féminité et de la sensualité. Le tout dans la finesse.

uma_thurman

Uma Thurman

Partager.

A propos de l'auteur

Community Manager d'Allopneus, rédactrice du blog. Passionnée du web, des jeux vidéos et de gastronomie, je baigne dans le monde de l'auto depuis toute jeune, j'adore conduire (mais pas en mode croisière...).

Donnez votre avis