10 voitures qui ont marqué le cinéma et les séries

3

Cultes, futuristes, populaires ou prestigieuses, les voitures ont toujours occupé une importante place au cinéma. Certaines ont rendu les films célèbres, d’autres sont devenues célèbres grâce aux films. Nous vous avons fait une sélection de 10 autos qui ont fait les plus gros succès du grand et du petit écran. Alors laquelle préférez-vous ?

La Delorean DMC-12 dans Retour vers le futur (1985)

1 - Delorean retour vers le futur

Impossible de parler de voitures de films sans s’arrêter sur la Delorean DMC-12 de Marty McFly. Ce bolide aux portes papillon produit à seulement 8 500 exemplaires a été choisi par Michael J. Fox pour voyager vers le futur, ce qui a fait de la Delorean un véhicule mythique. Bonne nouvelle, elle devrait être commercialisée à nouveau en 2017.

L’Aston Martin DB5 dans Goldfinger (1964)

2 - DB5 Goldfinger

Que serait James Bond sans son Aston Martin ? La marque anglaise est totalement liée à l’agent du MI6 depuis le premier film, il est même difficile d’imaginer 007 au volant d’une voiture d’une autre marque ! La DB5 est sans doute la plus célèbre d’entre elles, vous l’avez vue dans Goldfinger avec Sean Connery derrière le volant, mais celle-ci a été équipée d’une multitude de gadgets pour aider l’espion anglais dans sa mission.

L’Ecto-1 des Ghostbusters (1984)

3 - Cadillac Ghostbuster

Pour l’équipe des Ghostbusters c’est une Cadillac Ambulance Miller-Meteor de 1959 qui a été transformée pour devenir le véhicule mythique que vous vous imaginiez conduire en chassant des fantômes étant petits. Nous la voyons ici équipée de magnifiques pneus à flancs blancs.

La Ford Gran Torino de Starsky et Hutch (1975)

4 - Ford Gran torino Starsky Hutch

Starskyyyyyyyyyy et Hutch (ça y est vous avez la chanson dans la tête !?) Qui n’a pas connu la Ford rouge et blanche de ces deux célèbre flics ? Et bien ce même modèle (mais pas de la même couleur) a été réutilisé plus de 30 ans après par Clint Eastwood dans son film Gran Torino.

La Ferrari Testarossa dans Miami Vice (1985)

 

1986-ferrari-testarossa-from-miami-vice.jpg

C’est la voiture la plus vue dans la série avec la Ferrari 365 Daytona Spider noire (elle a fait les deux premières saisons). C’est à partir de la saison 3 que Crockett a pris le volant de cette Testarossa blanche !

La Ford XB Falcon Coupe GT351 de Mad Max (1979)

6 - Mad max Ford XB Falcon Coupe GT 351

C’est au volant de l’Interceptor que Mel Gibson a été propulsé parmi les grands noms du cinéma ! Le modèle XB Falcon Coupe GT351 de Ford n’a été vendue que de 1973 à 1976 et seulement en Australie avec la conduite à droite… Inutile d’espérer d’en croiser une sur nos routes !

La Ford Mustang GT390 de Bullitt (1968)

7 - Mustang-390-GT-bullitt

Qui est le plus mythique : la Mustang ? Ou le légendaire acteur Steeve McQueen derrière le volant ? Vous vous rappelez forcément de la course poursuite dans San Francisco : eh bien cette scène culte a nécessité trois semaines de tournage et deux Ford Mustang GT390.

Les Batmobiles de Batman

8 - lincoln_futura_batmobile

Cette mythique voiture de super-héros a été créée en même temps que Batman en 1939 pour la BD. Elle a fait sa première apparition à la télé dans la série en 1966, c’est le modèle le plus réaliste parmi toutes les batmobiles que l’on a connu depuis. Ce premier modèle est basé sur un concept car Lincoln Fura de 1966, les modèles suivants sont totalement futuristes.

La Coccinelle dans Un amour de coccinelle (1968)

9 - Herbie_car Coccinelle

Ce film a sans doute réussi l’impossible : faire de la Coccinelle la star d’un film de courses automobiles ! Aujourd’hui nous l’adorons tous et personne n’oserait imaginer ce film avec une autre voiture. Il aura d’ailleurs fallu huit Volkswagen Coccinelle modèle Sedan 1963 pour réaliser ce long métrage.

La 2CV Bleue de Bourvil dans Le Corniaux (1964)

10 - 2CV le corniaud

« Elle va marcher beaucoup moins bien forcément » Qui ne se souvient pas de cette réplique Culte de Bourvil lorsqu’il est percuté pas De Funes ? C’est grâce à cette fameuse scène de l’accident que cette Citroën 2CV a volé la vedette à la magnifique Cadillac présente tout au long du film. Pour la petite histoire, il aura fallu 250 boulons explosifs pour désintégrer ainsi la voiture.

Allez je vous laisse revoir cette scène mythique du cinéma Français :

Tous ces modèles sont des véhicules de collection pour lesquels il est encore possible de trouver des pneumatiques neufs. La plupart sont disponibles sur notre site notamment dans les gammes Michelin et Avon.

Si vous êtes un agent 007 ou encore flic à Miami et heureux propriétaire de l’une de ces voitures mythiques n’hésitez pas à contacter nos spécialistes par téléphone au 0892 460 900 qui pourront vous aider à trouver l’équipement qu’il vous faut parmi notre gamme de pneus collection.

Pour les modèles plus rares et plus difficiles à trouver, il faudra s’orienter vers des sites spécialisés dans le pneumatique rétro. Nous en avons sélectionné deux pour vous :

Vous pouvez y trouver vos pneumatiques par dimension mais aussi par véhicule, ainsi que les chambres à air compatibles au besoin.

« Là où on va, on n’a pas besoin… de route. » disait Doc… mais on a toujours besoin de pneus !

Partager.

A propos de l'auteur

Thomas, chargé de contenu produit chez Allopneus, je suis passionné par le sport automobile et aussi le sport en général, les voyages… tout ce qui permet de découvrir de nouvelles choses. J’ai soif de sensations fortes et suis constamment à la recherche d’adrénaline.

3 commentaires

  1. Piero_Miami_Vice le

    Dommage pour la Tessta Rossa c étais pas une une version Cabrio,mais avec un toit en dur et elle n’avais qu un seul rétro

    • C’était pour voir si vous suiviez ! Bien entendu, nous avons fouetté l’auteur de l’article qui a rapidement corrigé l’image au sein de l’article. 😁

Donnez votre avis