Focus sur le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2

0

De retour, aujourd’hui, pour vous présenter le pneu sport dernière génération de chez Goodyear : L’Eagle F1 Asymmetric 2. Il est décrit comme étant « Le pneu ultra-hautes performances qui réduit les distances de freinage. » Séduisant tout ça mais on va aller voir de plus près ce qu’il en est !

« LE SPÉCIALISTE DU FREINAGE COURT »

GY_activebrakingGrâce à la technologie ActiveBraking, la surface au sol du Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 augmente lors du freinage, ce qui permet de réduire la distance de freinage aussi bien sur sol sec que sur sol mouillé. D’après un test du très sérieux TÜV SUD sorti en Décembre 2010 (*), il freine 3m plus court sur sol mouillé et 2m plus court sur sol sec.
Ce n’est pas une raison pour multiplier les freinages d’urgence non plus hein ! Mais ça rassure.
Cette technologie permet au pneu de ne pas « décrocher » d’un seul coup (c’est jamais agréable !) et de laisse un maximum de contrôle et de stabilité au conducteur.

« C’EST AVANT TOUT UN SPORTIF ! »

gy_stabilite_carcasse_rigide_sportivitéC’est bien beau d’être très bon sur sol mouillé mais, ce qu’on attend d’un pneu sportif, c’est justement qu’il soit sportif !
Pour cela, le mélange de gomme silice haute surface sublime l’adhérence en virages et à haute vitesse. La carcasse rigide du Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 offre une stabilité exceptionnelle à vitesse élevée. Conçu pour tirer la puissance maximale du véhicule sur lequel il est monté, ce n’est pas pour rien si Porsche (Porsche 911), Mercedes (CLS) ou encore Maserati (Quattroporte) l’ont choisi comme monte d’origine.

« UN SPORTIF ÉCONOME »

GY_fuelsavingNon, pas de faute de frappe de ma part, Goodyear assure bien une capacité à baisser votre consommation de carburant pour son Eagle F1 Asymmetric 2.
Comment? Grâce à sa technologie FuelSaving qui permet de réduire la consommation de carburant ET les émissions de CO2. Sa construction plus légère, son mélange de gomme et l’aérodynamique de ses flancs ont pour conséquence de demander moins d’énergie au pneu pour rouler et de réduire les échauffements.

Pour conclure, le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 est un pneu sportif qui n’oublie pas de chouchouter votre porte-monnaie et qui vous évitera quelques frayeurs sous la pluie.

Comme nos avis clients en témoignent, ce pneu est très bon à tous les niveaux énumérés ci-dessus, cependant la longévité est parfois pointée du doigt dans les commentaires, ce qui ne me choque pas étant donné qu’on est sur un pneu sportif :

note_allo.jpg

Pour bien rouler, roulez informés !
A+ !

*

Test TUV

Partager.

A propos de l'auteur

Expert produit chez Allopneus. Passionné de sport et de musique. Tout ce qui touche au pneumatique et à son marché m’intéresse. Je suis ici pour vous informer, échanger et apporter les réponses à toutes vos questions. Pour mieux rouler, roulez informés ! Bonne route et à très vite !

Donnez votre avis