[INTERVIEW] HANKOOK sur le Mondial de l’Auto 2014

3

Hankook est un grand manufacturier Coréen, qui se classe aux dernières nouvelles 6ème en terme de volume de ventes dans l’industrie mondiale du pneumatique.
J’ai interviewé pour vous Georges BOCHATON, Directeur Marketing France de HANKOOK, qui a bien voulu répondre à mes questions.

La vidéo :

Et la retranscription de l’interview :

Je définirais Hankook comme le Samsung du pneu, qu’est-ce que tu en penses ?
– Hankook est une marque coréenne, c’est le 6ème manufacturier mondial aujourd’hui, bientôt 5ème, avec beaucoup d’ambition. Par rapport à Samsung, beaucoup de similitudes, on est très « quali », beaucoup de produits haut-de-gamme, beaucoup de technologies nouvelles, beaucoup d’investissement en termes de communication aussi…

Justement, je trouve que vous avez une communication bien active, agressive, on vous voit à la télé, partout. Pourquoi, déjà, cette communication active, et sur quels évènements on vous retrouve cette année ?
– C’est pas tout d’avoir une offre excessivement qualitative avec des produits haut-de-gamme, il faut également le faire savoir. Et pour le faire savoir, on utilise les médias les plus importants, la télé, la radio, on est également sponsor de l’UEFA à travers l’Europa League. C’est important d’avoir une image positive, de connaître un nom, Hankook ça veut dire Corée en coréen, donc voilà c’est important de se faire connaître, et effectivement les mass medias c’est ce qu’il y a de mieux.

Et du coup, on retrouve Hankook sur des montes d’origine ; comme on est sur le Mondial, où est-ce qu’on peut les voir ?
– Ça aussi c’est un axe fort de Hankook : on est aujourd’hui très présent chez les constructeurs premium, comme BMW, qu’on équipe de la série à la série 5, le X5, chez Mercedes, et chez Audi, et d’ailleurs si vous allez sur le stand Audi on est en monte d’origine de la nouvelle Audi TT.

À titre d’exemple, quels sont les profils de pneus Hankook qu’on retrouve sur ces montes d’origine ?
– Le K117, un pneu nouvelle génération, qu’on retrouve donc sur l’Audi TT dont on parlait, mais aussi sur tous les véhicules Mercedes, parce que c’est le profil haut-de-gamme, ultra sportif. On le retrouve aussi sur BMW.

Merci Georges Bochaton, à bientôt !

Si vous souhaitez retrouver l’offre Hankook, c’est par ici.

Partager.

A propos de l'auteur

Community Manager d'Allopneus, rédactrice du blog. Passionnée du web, des jeux vidéos et de gastronomie, je baigne dans le monde de l'auto depuis toute jeune, j'adore conduire (mais pas en mode croisière...).

3 commentaires

Donnez votre avis