Goodyear – Dunlop annonce ses premiers pneus AA

0

Le nouvel étiquetage européen des pneus, EU Tyre Labelling Regulation 1222/2009, mise en place par l’ETRMA (European Tyre & rubber Manufacturers’ association) et qui entrera en vigueur à partir du 1ier novembre 2012, permettra aux acheteurs de pouvoir mieux comparer les pneus en vu d’un achat.

A l’instar des produits ménagers (frigo, micro-ondes, etc), la classification est comprise entre AA et G. La meilleure note étant bien évidemment ’AA’ (cela fera certainement l’objet d’un futur billet).

C’est donc fièrement que le groupe Good Year – Dunlop a annoncé hier qu’il allait présenter leurs nouveaux pneus concepts, le Good Year EfficientGrip AA edition et le Dunlop Sport BluResponse AA, lors de l’Essen show, pour lesquels ils ont réussis à obtenir la note ‘A‘ dans deux domaines : adhérence sur sol humide et faible résistance au roulement.

En ce qui concerne le bruit, 3ième critère du nouveau label européen, le groupe déclare avoir atteint de « bons » résultats (ce qui se traduirait pour l’EfficientGrip AA edition par l’inscription d’une seule onde sur le logo dédié, contre deux pour le Dunlop, ce dernier étant plus sportif).

Les ambitions, au long terme, du groupe Good Year Dunlop, sont d’appliquer ces nouvelles technologies à tous les pneus appartenant à cette nouvelle classe de pneu écologique.

Affaire à suivre…

Partager.

A propos de l'auteur

Chargé de dossier SAV chez Allopneus.com. Curieux de nature, je suis intéressé par les nouvelles technologies, la musique, les jeux vidéos, les séries et le monde de l’auto. A votre écoute et toujours prêt pour vous aider, tel est ma devise !

Donnez votre avis