[Moto] Freddy Foray teste 2 pneus Continental hypersportifs

0

Cette fois-ci, Freddy Foray a testé pour nous 2 modèles de pneus Continental :

La nouveauté est le Sport Attack 3, sorti en 2016. Nous avons choisi de faire tester ces pneus du segment « hypersport » sur circuit, pour repousser leurs limites ; ce sont pourtant bien des pneus routiers, à caractère sportif. La moto que nous avions à disposition pour Freddy est la Honda CBR 600 RR, mais les pneus vont aussi sur les cylindrées plus grosses.

Pneus testés à l’aveugle

Notations de Freddy Foray

  • Mise en régime : + 1,5 pour le Continental Sport Attack 3
  • Stabilité : + 0,5 pour le Continental Sport Attack 3
  • Grip avant et arrière : + 1 pour le Continental Sport Attack 3
  • Maniabilité générale : + 1 pour le Continental Sport Attack 3
  • Confiance : + 2 pour le Continental Sport Attack 3

Conclusion de Freddy

Pour un pneu hypersport et routier, le Continental Sport Attack 3 est incroyable ! Je suis agréablement surpris de la facilité de ce pneu ainsi que ses performances. La mise en régime est très bonne, puisque je touche le genou dès mon premier tour de circuit. Pour le Sport Attack 2, le plus difficile c’est la confiance, car le pneu arrière n’est pas stable sur l’angle et la mise en régime pas très bonne comparé au Sport Attack 3. Mais pour une utilisation routière ils sont déjà bons !

Continental Sport Attack 3 Continental Sport Attack 2

Retrouvez tous les tests de Freddy Foray.

Partager.

A propos de l'auteur

Community Manager d'Allopneus, rédactrice du blog. Passionnée du web, des jeux vidéos et de gastronomie, je baigne dans le monde de l'auto depuis toute jeune, j'adore conduire (mais pas en mode croisière...).

Donnez votre avis